Minceur : en quoi consiste le régime Thonon ?

Le régime Thonon tient son nom du lieu où il a été élaboré : le CHU de Thonon-les-Bains. C’est un régime rapide et efficace, puisqu’il permet de perdre jusqu’à 10 kilos en deux semaines. Zoom sur ce régime hypocalorique riche en protéines.

Publicité
Publicité

© Istock

Minceur : les principes du régime Thonon

Publicité

Le régime Thonon comprend deux étapes. La première étape dure deux semaines et consiste à suivre un régime hypocalorique hyperprotéiné. L’objectif étant de perdre du poids sans que cela soit accompagné d’une fonte musculaire. La deuxième étape, dite de stabilisation, vise à stabiliser son poids.

Phase un du régime Thonon : un régime hyperprotéiné

L'objectif de la première phase est de faire fondre les graisses sans faire fondre les muscles. L’apport en lipides et en glucides sera limité, tandis que l’accent sera mis sur la consommation de viande et de poisson qui pourront être consommés à volonté. Il n’y aura donc pas de fringale en suivant ce régime. Ce régime hypocalorique et hyperprotéiné montre très rapidement des résultats.

Phase deux du régime Thonon : stabilisation du poids.

La perte de poids est rapide au cours des deux premières semaines. Il faut ensuite stabiliser son poids. Cette phase est plus longue que la première et est directement liée au nombre de kilos perdus pendant la phase un. Il faut en effet envisager une semaine de stabilisation par kilo perdu. Les avantages de ce régime sont une perte de poids rapide, importante, sans sensation de faim ni risque d’effet yoyo (à condition que la personne adopte une alimentation équilibrée ensuite). Il n’est cependant pas adapté aux enfants, aux personnes âgées, aux femmes enceintes, ni aux personnes fragiles des intestins.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité