Régime : l'intérêt des graines de lin

Les graines de lin ont le vent en poupe dans de nombreux régimes. Non seulement elles sont riches en fibres, mais aussi en bons acides gras. Associées à un régime alimentaire équilibré et à une activité physique régulière, les graines de lin vous aideront à maigrir. Le point sur leurs vertus.

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vignette-focus-500x338.jpg© Istock

L’effet coupe-faim des graines de lin

Les graines de lin sont riches en fibres solubles. Or ces dernières absorbent l’eau, gonflent dans l’estomac, ce qui donne à la personne le sentiment d’être rassasiée. Un sentiment de satiété accru par le fait que les graines de lin sont des mucilages, c’est-à-dire qu’en présence d’eau, elles vont former une sorte de gel qui va recouvrir les parois de l’estomac et diminuer la sensation de faim. De quoi éviter les grignotages intempestifs ! En outre, ces fibres vont améliorer le transit intestinal.

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L’effet brûle-graisses des graines de lin dans un régime

Les graines de lin sont riches en bonnes graisses pour l’organisme, autrement dit en oméga-3. Or ces oméga-3 poussent à la décomposition des graisses en accélérant le métabolisme. L’organisme brûle alors plus de calories, ce qui est un atout dans le cadre d’un régime minceur.

Les graines de lin : un bon complément alimentaire lors d’un régime

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Le risque, pour une personne qui entreprend un régime trop sévère, est de souffrir de carences. En ce sens, les graines de lin sont intéressantes dans le cadre d’un régime, car elles constituent un bon complément alimentaire. Pauvres en calories, riches en oligoéléments, en vitamines et en sels minéraux, ainsi qu’en bons acides gras, elles sont très intéressantes quand on veut maigrir. Pour que la digestion soit meilleure, il est conseillé de consommer les graines de lin moulues et non entières.

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