Régime paléo : 3 erreurs à ne pas faire pour que ça marche

Régime paléo : 3 erreurs à ne pas faire pour que ça marche©iStock

Le régime paléo rencontre de plus en plus de succès. Sain et équilibré, il se montre très efficace à condition de ne pas commettre ces 3 erreurs.

Publicité
Publicité

Première erreur à éviter lors d'un régime paléo : compenser par des céréales

Le régime paléo évite au maximum les céréales à base de gluten comme le blé, l'épeautre, le seigle, l'orge et le Kamut. Mais, en compensation, certaines personnes mangent beaucoup de céréales sans gluten comme le riz, le quinoa, les pommes de terre… Or, les céréales, même sans gluten, contiennent trop de sucre, ce qui peut ralentir la perte de poids et être dangereux pour votre corps.

Publicité

Seconde erreur à éviter lors d'un régime paléo : ne pas manger assez de végétaux

Ne pas manger assez de végétaux est une erreur souvent commise par les personnes qui pratiquent le régime paléo. Pourtant, les fruits et les légumes sont très importants pour préserver votre santé. De plus, ils contiennent un grand nombre de fibres, d'antioxydants et de vitamines qui vous aideront à conserver votre énergie. Les fruits et les légumes sont peu caloriques et sont tout à fait dans l'esprit du régime paléo consistant à manger essentiellement ce que les premiers humains mangeaient, c'est-à-dire une alimentation la plus naturelle possible.

Troisième erreur à éviter lors d'un régime paléo : consommer trop de viande

Puisque le régime paléo se concentre sur la façon dont mangeaient les premiers hommes, certaines personnes ont tendance à trop manger de viande. Or, leur alimentation n'était pas réellement composée de beaucoup de viande, car pour cela ils devaient beaucoup chasser. De plus, leur viande n'était pas aussi grasse que celle que l'on trouve aujourd'hui en magasin ou même chez le boucher. L'excès de viande peut également entraîner l'apparition de cholestérol et de maladies cardio-vasculaires.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité