3 recettes de soupes minceur

3 recettes de soupes minceur©iStock

Les soupes sont des aides minceur de choix pour afficher une silhouette sans complexes. On peut les décliner en hiver comme en été, avec ses légumes préférés et une gourmandise au rendez-vous. Peu caloriques, faciles à réaliser, les soupes sont aussi d'excellents coupe-faim. Voici 3 recettes pour vous faire saliver.

Publicité
Publicité

Une soupe minceur pour l'été

Été comme hiver, on peut avoir envie de perdre quelques kilos et les soupes minceur sont là pour accompagner tous les régimes. La soupe au concombre est ainsi délicieuse pour maigrir et se rafraîchir. Et cette recette se réalise en seulement 10 minutes. Mixez un concombre épépiné et dégorgé, 3 yaourts à 0 % et de l'ail. Vous pouvez ajouter des épices telles que le cumin ou le piment d'Espelette pour relever cette soupe. Placez au frais jusqu'au service et présentez avec quelques rondelles de radis.

Une soupe minceur aux courgettes

La courgette est un légume de choix pour les régimes. Très peu calorique, elle s'invite dans de délicieuses soupes et veloutés minceur. Il suffit de faire bouillir des rondelles de courgettes, en gardant un peu de peau, avec un cube de bouillon de légumes ou de poulet et une gousse d'ail. Pour apporter de l'onctuosité, ajoutez un peu de ricotta ou une portion de fromage fondu. Mixez et servez aussitôt.

Une soupe minceur aux crevettes

Publicité

Les protéines, tout comme les légumes, sont très importantes dans un régime minceur. Elles apportent de la satiété. Pour allier fibres et protéines, on fait cuire dans un bouillon de légumes des fleurs de chou romanesco, quelques haricots verts et des cocos plats, avec un bâton de citronnelle et un peu de gingembre frais râpé. Quand les légumes sont encore croquants, ajoutez quelques crevettes. En fin de cuisson, parsemez de zestes de citron vert et ajoutez un trait de sauce nuoc-mâm. Servez chaud dans un bol.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité