Comment masser son ventre avec une crème minceur ?

Comment masser son ventre avec une crème minceur ?©iStock

Si vous avez envie de perdre un peu de ventre ou de le raffermir tout en douceur, les crèmes minceur sont parfaites. Il existe différentes façons de les appliquer, en fonction de leur texture ou de leurs principes actifs. Voici nos conseils pour retrouver minceur et ventre plat avec une crème minceur.

Publicité

Les principes d'une crème minceur

Si les crèmes minceur ne font pas de miracles, elles peuvent néanmoins être d'une grande aide pour raffermir le ventre. Elles peuvent aider à réduire l'effet peau d'orange, retendre la peau et favoriser la circulation des graisses. Les crèmes minceur contiennent généralement des principes actifs tels que la vitamine A, la caféine ou le collagène. Pour un objectif ventre plat, une combinaison de ces trois principes actifs est le top.

Publicité

Se masser le ventre avec une crème minceur

Le drainage des graisses et la tonicité des muscles passent par des massages localisés. Après la douche, une fois par jour, on dépose sur le ventre une noix de crème minceur, puis on effectue des massages circulaires en appuyant doucement. Cette action évite de stocker les graisses et déloge celles qui sont déjà installées. On peut également utiliser un gant.

Palper-rouler son ventre avec une crème minceur

Le palper-rouler est une technique très efficace pour retrouver un ventre plat, notamment quand le ventre a bien profité de bons petits plats et autres gourmandises. Il est très simple à réaliser. On attrape entre le pouce et l'index la peau du ventre, puis on roule entre les doigts. On recommence plusieurs fois jusqu'à pénétration complète de la crème.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité