5 brûleurs de graisse naturels

5 brûleurs de graisse naturels©iStock

Les compléments alimentaires estampillés "brûle-graisse", "minceur" ou "ventre plat" occupent désormais une place de choix dans les rayons des pharmacies et des supermarchés. Et pourtant, ils ne sont pas toujours l'option la plus saine pour perdre du poids, contrairement à ces 5 compléments alimentaires naturels.

Publicité
Publicité

Le café vert et le thé vert

Le café et le thé vert contiennent tous deux de la caféine (que l'on appelle communément théine lorsque l'on parle de thé). Il s'agit d'un alcaloïde connu pour ses effets diurétiques et coupe-faim. Et en stimulant la thermogenèse, la caféine favoriserait aussi la perte de graisse. On notera que le thé vert reste la meilleure option en raison des catéchines et autres antioxydants qu'il contient.

Publicité

La cétone de framboise et le cassis

Le cassis et la cétone de framboise entrent dans la composition de nombreux compléments alimentaires destinés à la perte de poids. La raison ? En plus d'être riches en antioxydants, ils agiraient tels des coupe-faim et stimuleraient ponctuellement le métabolisme, en partie grâce à la vitamine C qu'ils contiennent. Ils favoriseraient ainsi la combustion des graisses.

Le konjac ou konnyaku

Le konjac est une plante asiatique dont on utilise le bulbe pour fabriquer des pâtes alimentaires. Il est très prisé par les adeptes des régimes puisqu'il s'agit d'un aliment "zéro calorie" et d'un coupe-faim naturel. Le glucomannane, une fibre soluble qu'il contient, capturerait les graisses avant qu'elles ne pénètrent dans le sang.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité