Maigrir en dormant : combien perd-on de poids la nuit ?

Maigrir en dormant : combien perd-on de poids la nuit ?©iStock

Lorsqu'on se fixe un objectif minceur, la perte de poids relève souvent d'un rééquilibrage alimentaire et d'exercice physique. On considère rarement le sommeil comme un atout contre les bourrelets... et pourtant ! C'est la nuit qu'on stocke les calories. Bien choisir le tempo nutritionnel durant la journée peut optimiser votre régime en perdant des kilos en dormant.

Publicité
Publicité

Comment maigrir en dormant : le bon tempo

C'est la journée que vous brûlez les calories, surtout si vous associez de l'exercice physique à votre rééquilibrage alimentaire. Faire le plein de calories le matin et le midi permet de tenir le coup, d'éviter les grignotages inadaptés et de maîtriser son repas du soir. À partir de 19 h, le dîner doit être léger : c'est la nuit que l'organisme stocke les calories dans les tissus. Cependant, le corps continue de consommer certaines calories pendant le sommeil. Sur une période de plusieurs mois, cette simple adaptation chronologique peut vous faire perdre jusqu'à 5 kilos supplémentaires.

Que faut-il manger le soir pour une perte de poids la nuit ?

Publicité

Légumes et soupes sont la base de l'alimentation pour maigrir la nuit : ils sont pauvres en calories. L'absence de glucides au dîner est une condition sine qua non pour la perte de poids nocturne. Le métabolisme aura tendance à déstocker plutôt qu'à mettre l'énergie en réserve. L'apport en protéines doit rester léger. Un dernier conseil consiste à se coucher tôt : une nuit trop courte ne permet pas d'obtenir les résultats escomptés et favorise la prise de poids.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité