Régime Okinawa : une idée de recette pour végétariens

Régime Okinawa : une idée de recette pour végétariens©iStock

Le régime Okinawa a fait ses preuves au Japon, mais aussi partout dans le monde. En effet, il permet de se faire plaisir à table tout en préservant sa santé. Les végétariens sont particulièrement gâtés avec ce régime qui met en avant des aliments compatibles avec leur alimentation.

Publicité
Publicité

Les aliments autorisés du régime Okinawa

Le régime Okinawa est un régime hyperprotéiné basé sur des sources alimentaires végétales comme les céréales complètes, mais aussi les pommes de terre et la patate douce. Tous les légumes y trouvent une place de choix, avec des bienfaits supplémentaires provenant de l'aubergine et du concombre. Les fruits sont également les bienvenus, sauf les noix et les fruits secs. Les yaourts et les fromages ne sont pas interdits. Pour les végétariens qui consomment des produits de la mer, ils peuvent en manger 3 fois par semaine. Il est important d'équilibrer le cru et le cuit et que l'assiette se compose au moins de 3 couleurs.

Publicité

Une recette végétarienne pour le régime Okinawa

Pour suivre son régime Okinawa en respectant son végétarisme, il suffit de mélanger du riz noir de Camargue à des haricots rouges. On sert froid avec un assaisonnement à base d'huile d'olive, de sauce soja et de tamari. Puis on saupoudre de noisettes broyées et de petits dés de poivrons verts. Pour un repas sur le pouce, on peut se faire un délicieux sandwich végétarien qui suit les principes du régime Okinawa en tartinant de fromage frais des tranches de pain complet, entre lesquelles on glisse des pousses de bambou, du tofu fumé cuit à la poêle et quelques lamelles de champignons de Paris.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité