Régime Delabos : 3 aliments interdits

Régime Delabos : 3 aliments interdits©iStock

Qu'on se rassure, le régime Delabos, ou régime chrononutrition, n'est pas un autre programme draconien, mais plutôt une nouvelle façon de s'alimenter. Alors, quels sont ses principes, et surtout, de quels aliments faut-il se priver ?

Publicité
Publicité

Comment faire pour maigrir vite ?

Le régime chrononutrition du Dr Alain Delabos, ou régime Delabos, fait partie des programmes de perte de poids qui permettent d'atteindre facilement ses objectifs, en particulier la formule starter.
Mis au point en 1986, ce régime qui est fonction du morphotype de chacun et de l'horloge biologique permet d'éviter le stockage des graisses et de maigrir vite sans se priver. Le régime starter aiderait par exemple à se défaire de 8 kilos en 4 semaines.

Publicité

Quels aliments pour maigrir ?

Le gros avantage du régime Delabos, c'est qu'il n'interdit rien ou presque. En chrononutrition, il s'agit avant tout de consommer les produits au bon moment de la journée.
Les nouvelles habitudes à prendre sont donc de manger les aliments gras au petit-déjeuner, les aliments denses au déjeuner, les aliments sucrés au goûter et les aliments plus légers au dîner.

Quid des aliments interdits ?

Si le régime Delabos n'est pas drastique, il convient tout de même d'éviter certains produits laitiers tels que le beurre et la crème.
Les produits industriels allégés sont eux aussi également proscrits.
Enfin, les potages et soupes n'ont pas leur place dans ce type de régime puisqu'ils favorisent la cellulite et altèrent ainsi l'aspect de la peau et donc la silhouette.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité