Infusion minceur : une tisane d'hibiscus pour maigrir

Infusion minceur : une tisane d'hibiscus pour maigrir©iStock

En complément d'une alimentation équilibrée, une infusion minceur est une aide précieuse. Découvrez la tisane d'hibiscus, l'alliée de votre programme minceur.

Publicité
Publicité

Les propriétés médicinales de l'hibiscus

Arbuste à fleurs rouges des régions tropicales, l'hibiscus donne de petits fruits. Ce sont les fleurs de l'hibiscus sabdariffa qui sont utilisées en phytothérapie. Il s'agit d'une variété différente de la variété ornementale. L'hibiscus sabdariffa possède de nombreuses propriétés dont certaines sont bien connues en Afrique depuis longtemps. Les fleurs séchées servent à la préparation d'une boisson rafraîchissante. L'hibiscus sabdariffa est traditionnellement utilisé comme diurétique et antiseptique urinaire, et est riche en vitamine C. C'est un adjuvant des régimes minceur du fait de ses propriétés d'élimination rénale des déchets.

Publicité

La recette de la tisane d'hibiscus pour maigrir

En tisane chaude ou bien en thé froid, l'hibiscus séduit par sa variété d'utilisation. Pour préparer le thé froid, appelé bissap en Afrique, faire bouillir 1 tasse de fleurs d'hibiscus dans 1 litre d'eau jusqu'à coloration de l'eau, puis laisser refroidir avant de mettre au frais. Ce thé a une saveur amère. On peut y adjoindre du jus de fruit pour réduire cette amertume. On peut également boire cette tisane chaude.
L'hibiscus ne contient pas de caféine, il pourra donc être consommé tout au long de la journée et le soir. Consommer des tisanes tout au long de la journée contribue, par un apport hydrique régulier, à l'élimination des toxines.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité