Cure détox d'automne : une recette de smoothie de saison

Cure détox d'automne : une recette de smoothie de saison©iStock

Comment faire une cure détox ? L'automne est la période idéale pour une cure détox minceur, puisqu'elle intervient après les excès estivaux et qu'elle permet de relancer l'énergie avant l'hiver. Le smoothie pomme céleri est alors la recette phare de la saison.

Publicité
Publicité

Comment faire une cure détox ?

Aux changements de saisons et plus particulièrement au début de l'automne, la cure détox s'avère souvent indispensable. Elle permet de se défaire des toxines accumulées, de rester en bonne santé, et de prévenir l'apparition de diverses maladies. Mais avant de débuter une cure détox de quelques jours à plusieurs semaines, il est préférable de consulter un naturopathe.
Généralement, les conseils prodigués concernent l'hygiène de vie (arrêt du tabac, de l'alcool et du café, gestion du stress…), l'activité physique (lutte contre la sédentarité, réalisation des trajets quotidiens à pied ou à vélo, reprise du sport avec l'accord d'un médecin…) et l'hygiène nutritionnelle (abandon de la charcuterie, de la viande rouge, des produits laitiers et industriels…).

Publicité

Pomme céleri, la recette de smoothie d'automne

De nombreux fruits, légumes et végétaux peuvent accompagner efficacement la nouvelle ligne de conduite. L'artichaut, le radis noir, le citron, la pomme et le céleri possèdent par exemple des propriétés stimulantes qui facilitent la "détox".
Le smoothie vert pomme céleri devient ainsi la boisson de saison à adopter durant la cure détox d'automne : couper 2 pommes vertes et une branche de céleri en petits morceaux, puis les placer dans un mixeur ou blender avec le jus d'un citron fraîchement pressé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité