Aliments riches en protéines végétales : les noix

Aliments riches en protéines végétales : les noix©iStock

Vous cherchez à adopter une alimentation plus saine avec des protéines végétales ? Les noix font partie des aliments riches en protéines végétales qui sont bonnes pour la santé. Découvrez les bienfaits des noix et les astuces pour les intégrer à vos menus de manière quotidienne !

Publicité
Publicité

Les noix : des fruits oléagineux aux multiples bienfaits

Tout comme les légumineuses, les noix présentent de nombreuses vertus pour l'organisme. Elles sont notamment riches en oméga-3 : d'ailleurs, 5 petites noix suffisent à combler nos besoins journaliers ! Ces fruits oléagineux font également baisser le taux de mauvais cholestérol grâce à leurs stérols végétaux. Mais ce n'est pas tout : les noix sont aussi d'excellents coupe-faims. Elles contribuent donc à lutter sur le long terme contre le grignotage compulsif et le surpoids. Et avec 20 g de protéines pour 100 g de noix, ce sont aussi des aliments riches en protéines végétales.

Publicité

Comment incorporer ces protéines végétales dans l'alimentation ?

Les noix sont des fruits à coque très faciles à intégrer dans l'alimentation au quotidien. En effet, vous pouvez faire le plein de protéines végétales en ajoutant des noix dans vos smoothies, ou même dans votre muesli du matin. Vous pouvez également ajouter des noix à une salade ou à une soupe pour le repas du soir ou le déjeuner. La poudre de noix peut aussi s'utiliser dans des préparations pour gâteaux. Et rien de tel qu'une poignée de noix pour satisfaire une petite faim dans l'après-midi ou après le sport. C'est l'idéal pour un en-cas sain !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité