Perdre 5 kilos en un mois

C'est la dernière ligne droite avant le maillot de bain ou le mariage de votre meilleure amie et le temps presse. S'alléger de plusieurs kilos en 4 semaines seulement, c'est possible, sans s'affamer et sans tout reprendre illico.

Publicité

D'abord des aliments à index glycémique faible

© IstockPour maigrir rapidement sans s'affamer, la diététicienne propose de s'intéresser surtout à l'index glycémique (IG) des aliments, autrement dit à la façon dont ils élèvent (ou non) la quantité de sucres dans le sang.

Publicité

"En choisissant des aliments à index glycémique faible, on limite la sécrétion d'insuline, l'hormone qui met en réserve les sucres sous forme de graisses, donc on déstocke plus facilement ", note Marie-Laure André. Cela évite aussi d'être en hypoglycémie 2 ou 3 h après le repas et de grignoter pour calmer ses fringales.

Il ne s'agit donc pas de jouer sur le nombre de calories ou les quantités avalées mais sur la façon dont l'organisme assimile et stocke les aliments . "Les études montrent qu'on se stabilise mieux et qu'il y a moins de reprise avec ce type de régime" ajoute la diététicienne.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité