Les secrets du régime Raw food

Manger cru pour être mince et en bonne santé, ça vous tente ? Si oui, n'attendez plus, découvrez vite les secrets l'alimentation "Raw Food". Bienfaits, principes, menus, avantages, inconvénients... Medisite vous dit tout !

Publicité

La Raw Food, ça vient d'où ?

Popularisé aux Etats-Unis, en Californie plus exactement, ce régime sain est né dans les années 1950 à Boston.

Publicité
Ann Wigmore aurait guéri de deux cancers en appliquant les principes de cette "alimentation haute vitalité, bio, provenant de la terre, révolutionnaire et idéale pour le corps, la santé et le bien-être", écrivent Leila Drissi et Xavier Boulière dans leur livre Cuisiner cru, 70 recettes Raw food . Elle décide d’ouvrir alors le Hippocrates Health Institute, prônant la guérison par un mode de vie sain.

"Le point fort de ce régime est la consommation de fibres, explique la nutritionniste Solveig Darrigo. On en consomme en moyenne 12g par jour alors qu'on devrait être plutôt à 25-30g." En effet, "les fibres protègent de certaines maladies comme le diabète, elles régulent le stockage du cholestérol et permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires ou encore les cancers colorectaux".

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité