Le programme minceur du bootcamp

Publicité

Si l'on est présent sur les réseaux sociaux, on a forcément entendu parler du BootCamp ou aperçu des photos qui illustrent les résultats de ce programme minceur. Zoom sur les principes de ce site de coaching en ligne qui a conquis plus de 600 000 personnes.

Publicité

Le BootCamp, c'est quoi ?

Le BootCamp, c'est une méthode minceur conçue par Valérie Orsoni, coach française installée aux États-Unis et spécialisée en fitness et en nutrition. Il s'agit plus précisément d'un programme de perte de poids global et naturel, qui repose sur le principe du coaching à distance.
Il permettrait à la fois de perdre du poids rapidement et de retrouver et de stabiliser son poids de forme.

Publicité
Quels sont les principes de ce programme minceur ?

Par le biais de mails, de vidéos ou encore de recettes, Valérie Orsoni partage quotidiennement des conseils de remise en forme qui font le bonheur de ses bootcampeuses et bootcampeurs.
Sa méthode minceur se compose de quatre phases (détox, attaque, booster, équilibre) et repose sur quatre piliers (nutrition, fitness facile, motivation, gestion du stress et du sommeil).
La phase détox permet de nettoyer son organisme et la phase d'attaque de perdre du poids. La phase booster accélère la perte de poids, tandis que la phase équilibre évite d'en reprendre.

Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Original par son principe et son contenu, le programme minceur du BootCamp est aussi tourné vers des méthodes naturelles. Le dynamisme de Valérie Orsoni est motivant et permet des résultats rapides, que l'on peut par ailleurs constater sur les réseaux sociaux.
Néanmoins, si le coût est faible, le programme reste payant et il est nécessaire d'avoir accès quotidiennement à Internet.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité