Comment suivre un régime hyperprotéiné naturel

Publicité

Les promesses du régime hyperprotéiné font rêver, et pour cause ! Qui ne signerait pas pour une perte de poids rapide et impressionnante ? 
Malheureusement, certains programmes de ce type incluent des aliments pas toujours très sains, alors comment suivre un régime hyperprotéiné naturel ? 

Publicité

© Fotolia

Le régime hyperprotéiné à la loupe

Mis au point aux États-Unis dans les années 1960, le régime hyperprotéiné est une méthode de perte de poids qui privilégie les protéines au détriment des glucides et des lipides. On dit donc adieu (ou presque) aux sucres et aux graisses, pour consommer toutes sortes de protéines animales et végétales : viande, poisson, œufs, produits laitiers, soja, oléagineux...
De cette façon, on déclenche plus rapidement la sensation de satiété, on puise dans nos réserves de graisse et on augmente notre métabolisme. En clair, on brûle plus de calories et on perd nos kilos superflus.
Néanmoins, il faut savoir que le régime hyperprotéiné n'empêche pas l'effet yo-yo et que ses conséquences sur la santé peuvent être néfastes.

Publicité
3 conseils à suivre pour un régime hyperprotéiné naturel

Si l'on souhaite atteindre ses objectifs de perte de poids en suivant ce type de programme, il convient de le faire sous surveillance médicale et d'opter pour un régime hyperprotéiné naturel.
En premier lieu, on élimine de notre alimentation les sucres, l'alcool, les viandes et poissons gras, les produits céréaliers transformés, les légumineuses et certains fruits et légumes (banane, ananas, raisin, carotte, chou-fleur, concombre, aubergine…).
Puis durant la première étape du régime, on s'attelle à manger toutes les 90 minutes pour augmenter notre métabolisme.
Pour finir, on privilégie les aliments naturellement riches en protéines, on évite les substituts industriels comme les boissons protéinées, les barres repas et les sachets de poudre et on mise sur des protéines animales ou végétales bio que l'on accommode avec du citron ou des herbes.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité