nez

Les dernières actualités

Remèdes naturels : soigner une sinusite

Vos remèdes maison, faciles et efficaces. Aujourd'hui, on découvre comment soigner une sinusite.

6 astuces pour rajeunir son nez

Long, court, aplati ou bossu, le nez est un élément central du visage qui peut complexer. Plus encore avec le temps quand il a tendance à s'affaisser. Du maquillage à la chirurgie esthétique, Médisite vous livre toutes les astuces pour le mettre en valeur ou le camoufler.

Pourquoi regarder la lumière peut nous faire éternuer ?

Certaines personnes lorsqu'elles regardent la lumière ont envie d'éternuer. Sur le site d'actualité britannique de la BBC, un médecin revient sur ce phénomène étrange.

D’où vient l’odeur des vieux livres ?

Les vieux livres ont tous une odeur similaire et caractéristique. Un professeur anglais de chimie explique son origine.

La perte de l’odorat, synonyme de mort dans les 5 ans ?

La diminution des capacités du nez à sentir les odeurs pourrait être un nouveau moyen de diagnostiquer un décès dans les cinq années suivantes, selon une étude américaine.

Voici le visage moyen de la femme française

Grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, un blogueur américain pense avoir réussi à définir les traits physiques communs des femmes de plusieurs pays différents.

Pourquoi avons-nous du mal à mettre des mots sur une odeur ?

La difficulté que nous pouvons avoir à décrire une odeur ou à trouver son origine pourrait être liée à notre cerveau ou à notre langue.

Une dent lui pousse dans le nez !

Après avoir analysé les causes de saignements de nez chez un patient de 22 ans, des médecins d'Arabie Saoudite disent avoir découvert qu'une dent avait poussé à l'intérieur de sa cavité nasale.

Un nez lui pousse dans le dos

Huit ans après l’injection de cellules issues de son nez dans sa colonne vertébrale, une Américaine a constaté la formation d'une excroissance de 3 cm dans son dos.

Votre nez est-il parfait ?

Selon des chirurgiens plasticiens, le nez idéal pour une femme forme un angle de 106 degrés. Explications.

Orgasme : bientôt un gel à appliquer dans le nez pour être sûre de l'atteindre

Tefina, un gel nasal contenant de la testostérone, pourrait bientôt être mis en vente et aider les femmes à atteindre l'extase pendant l'acte.

Un spray nasal pour soulager rapidement la migraine

Des chercheurs viennent de mettre au point un spray capable de véhiculer plus rapidement les traitements de la migraine au cerveau.

Saignement de nez : comment l'arrêter... vite !

On se met à saigner du nez suite à un choc, un mouchage un peu trop fort ou parfois sans raison apparente. Voici les astuces express pour stopper cette hémorragie !

Ammoniac, Acétone... Les odeurs caractéristiques des maladies !

Des médecins ont publié une liste de maladies accompagnées de leurs odeurs caractéristiques. Une manière selon eux de dépister certaines pathologies.

Détecter des maladies avec son nez, c'est possible !

Selon des chercheurs suédois, il serait possible pour une personne en bonne santé de sentir si quelqu'un est malade à son odeur.

Pourquoi nous n'aimons pas tous les mêmes odeurs ?

Certains aiment l’odeur de la cannelle, d’autres non. Ces différences olfactives seraient dues à nos gènes...
nezp

Pourquoi les hommes ont un nez plus large que les femmes ?

Le nez des hommes est en moyenne 10% plus large que celui des femmes. Mais pourquoi ?
perdu, nez, operation ,chirugie

Il perd son nez après une opération ratée !

Vishal Thakkar, un habitant de Tulsa aux Etats-Unis, a porté plainte contre son chirugien après avoir perdu son nez au cours d'une opération ratée.
manger crotte de nez

Pour ce professeur, manger ses crottes de nez c'est bon pour la santé !

Désireux d'étudier les potentiels bienfaits de certaines habitudes taboues, Scott Naper, un professeur canadien, a mis en place une méthode un peu spéciale. Il a demandé à ses élèves de se récurer le nez et de déguster les secrétions fabriquées par leur muqueuse nasale (plus populairement appelées "crottes de nez").

Corps étrangers

Il s’agit le plus souvent de petits objets inhalés, survenant dans 80% des cas chez des enfants de 1 à 4 ans, c’est un accident domestique fréquent, en particulier en période de Noël.

Diabète et rando : ça marche !

Outre son bénéfice sur la maladie diabétique, la randonnée est l’occasion d’observer comment son diabète réagit à l’effort physique et ainsi à mieux comprendre et en reconnaître les risques. C’est une bonne école pour apprendre à gérer sa maladie surtout quand la randonnée se pratique en groupe.