nez bouché

Les dernières actualités

Comment cet insecte vivant s’est logé dans le crâne d’une femme

Découvrez comment cet insecte bien vivant a pu causer des douleurs derrière les yeux d’une femme de 42 ans. 

Nez qui coule : 6 causes auxquelles on ne pense pas

Votre nez ne cesse de couler, même quand il ne fait pas froid ? En dehors des rhumes et autres infections virales, d’autres causes peuvent entraîner ces écoulements. Explications avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Rhume : ce que la couleur de votre morve peut révéler de votre santé

Jaune, vert, blanc... Selon les infections, la morve peut prendre différentes couleurs. Découvrez leurs significations. 

Pourquoi vous avez tout le temps le nez bouché

Un lecteur anglais du journal Dailymail souffrant d'un problème qui varie entre nez bouché et nez qui coule tout au long de l'année a demandé de l'aide à un médecin conseil. Voici sa réponse.

Rhume : la complication que vous risquez si vous restez au lit

Un médecin spécialiste ORL interrogé dans le magazine Business Insider alerte sur un danger sérieux si l'on reste trop longtemps allongé dans son lit lorsqu'on est enrhumé.

Rhume : la liste des 17 médicaments jugés inutiles

Dans son nouvel ouvrage 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, le Pr Philippe Even liste des médicaments utilisés en cas de rhume qui seraient inefficaces...mais pas dénués de risques. 

Grippe : la liste des personnes qui doivent se faire vacciner

A l'occasion de l'édition 2016 des Entretiens de Bichat, les professionnels de santé ont rappelé l'importance de la vaccination, notamment de la grippe. Faites-vous partie des personnes à risque ? Voici la liste de celles à qui il est recommandé de se faire vacciner.

Rhume : les traitements contre le nez bouché

Difficile de passer un hiver sans connaitre les aléas des symptômes d'un rhume. Éternuements, larmoiements, fièvre et surtout nez bouché, autant de symptômes bénins qui nous font la vie dure malgré tout. De nombreux traitements sont disponibles, médicamenteux ou non.

10 remèdes naturels anti nez bouché

Le rhume ne vous a pas épargné ? Votre nez bouché vous empêche de dormir la nuit et de vous concentrer la journée ? Découvrez vite les meilleurs remèdes naturels pour le dégager rapidement et retrouver le plaisir de bien respirer. 

Une astuce homéopathie anti nez bouché

Les symptômes du nez bouché ne se rencontrent pas exclusivement lors de la baisse des températures. Tout au long de l'année, nous sommes nombreux à souffrir de nez bouché... Heureusement, il existe divers traitements au nez bouché dont une méthode naturelle très efficace : l'homéopathie.

Pourquoi votre nez est plus grand que celui des autres ?

Des chercheurs de Londres au Royaume-Uni viennent de mettre en lumière les gènes responsables de la forme du nez.

Pourquoi éternuez-vous plusieurs fois d'affilée ?

Vous avez parfois du mal à stopper vos éternuements ? Un médecin spécialisé dans les troubles ORL vous explique pourquoi.

Nez bouché en permanence : pourquoi ?

Difficultés à respirer, gêne constante, perte du goût et de l'odorat… Qu'il s'agisse d'un nez pris, d'un nez qui coule ou d'un nez trop sec, les désagréments qu'engendre le nez bouché sont nombreux. Mais pourquoi passe-t-on nos journées un mouchoir à la main tandis que d'autres passent l'hiver sans encombre ?

Cette opération du nez peut vous pousser au suicide

Brett Helling, un Américain de 36 ans, s’est fait opérer du nez à cause d’une gène respiratoire. Près d’une année plus tard, il mettait fin à ses jours, rapporte une enquête du magazine Buzzfeed.

Rhume : attention à la façon dont vous vous mouchez !

Contrairement aux idées reçues, se moucher le plus fort possible ne dégage pas mieux un nez bouché. Au contraire, cette mauvaise habitude peut endommager les muqueuses.

Nez bouché : les remèdes homéopathiques

Vous avez du mal à respirer la journée ? Des difficultés à vous endormir ? Avoir le nez bouché peut vite nous gâcher la vie si les symptômes persistent. Alors pour retrouver son odorat au plus vite, on tente l'homéopathie contre le nez bouché !

Nez bouché le matin : quelles causes ?

Il arrive parfois d’avoir le nez bouché le matin (congestion nasale) sans qu’on en connaisse l’origine. Pourtant, ce type de gêne n’est pas rare. On est donc amené à se demander, en cas de nez bouché le matin, quelles causes peuvent expliquer cela. Nous allons voir qu’elles peuvent être multiples et variées. Les allergies responsables du nez bouché

Bien dormir malgré le nez bouché : les solutions

Le rhume, bien que passager, est toujours un moment désagréable à passer, avec son lot de symptômes. Le nez bouché est vraiment pénible et peut perturber le sommeil. Il existe des solutions naturelles pour avoir un sommeil de meilleure qualité malgré un nez bouché.

Rhume : 8 erreurs à éviter

Eternuements, maux de gorge, nez qui coule… Tous les ans c'est pareil difficile d'échapper au rhume et pourtant ! Les médicaments à éviter, la bonne température d'intérieur, les boissons peu recommandées... Voici toutes ces petites erreurs de votre quotidien à éviter auxquelles vous ne pensez pas qui pourraient vous aidez à échapper à l'épidémie hivernale. Le point avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Nez bouché la nuit : que faire ?

Avoir le nez bouché lors d’un rhume est classique. C’est aussi très désagréable. On dort moins bien, parfois on ronfle, et cela entraîne une fatigue supplémentaire dans la journée. Heureusement, il existe des remèdes simples qui soulagent les congestions nasales, et permettent de passer de meilleures nuits en cas de rhume.  

5 astuces pour déboucher son nez

Marre d'avoir le nez bouché, de mal dormir et de ne plus rien sentir ? Voici cinq astuces naturelles pour dégager les voies respiratoires en quelques minutes seulement.

5 astuces contre le nez bouché

Marre d'avoir le nez bouché, de mal dormir et de ne plus rien sentir ? Voici cinq astuces naturelles pour dégager les voies respiratoires en quelques minutes seulement.

Mal aux oreilles et rhume : pourquoi ?

Nez qui coule, yeux qui pleurent, le rhume est une affection très bénigne. Parfois, il peut être accompagné d’autres symptômes touchant la sphère ORL, notamment des douleurs aux oreilles. Pourquoi pouvez-vous avoir un rhume et mal aux oreilles ? Ces maux sont-ils liés ? On vous répond. 

Problème de sinus : les causes auxquelles on ne pense pas

Kyste, polypes, cancer... Un nez constamment bouché, qui coule et des maux de têtes incessants peuvent résulter d'autres anomalies qui ne se voient pas. Voici les signes qui doivent alerter sur les conseils de Nathalie Aisenberg, médecin ORL. 

Non, un rhume ne s'attrape pas par un baiser

Ron Eccles, scientifique britannique explique pourquoi un rhume ne s'attrape pas par un baiser mais à cause d'un geste que tout le monde fait justement pour éviter d'être infecté.

Rhume : les bons remèdes en homéopathie

Nez qui coule, bouché, éternuements, toux… Autant de symptômes caractéristiques d’un bon rhume. Heureusement l’homéopathie peut vous aider à dire adieu à ces  désagréments. Medisite vous donne les bons remèdes.

Comment bien nettoyer son nez

96% des Français sont concernés par des troubles ORL. Or, un geste simple pourrait prévenir le rhume ou la rhinite par exemple : se nettoyer le nez quotidiennement. Voici comment procéder.

Conseils pour éviter le rhume des foins

Tous les ans, c’est la même galère : le nez qui coule, les yeux qui piquent, les éternuements à répétition, voire des maux de tête ! C’est certain : vous êtes victime du rhume des foins. Quelques conseils pour l’éviter.

Pages