Votre nez est-il parfait ?

Publicité

Selon des chirurgiens plasticiens, le nez idéal pour une femme forme un angle de 106 degrés. Explications.

Publicité

© FotoliaAprès le nombre d’or, 106 degrés ! Si le premier correspond aux proportions parfaites du corps humain, le second caractérise l’angle idéal du nez d’une femme (angle formé par l’arête du nez (de sa pointe jusqu’à l’endroit où il rejoint le bas du front) et la ligne imaginaire entre le bout du nez et la bouche), selon des chercheurs américains des universités de New York et de Californie.

Ils ont demandé à près de 4 000 hommes et femmes âgées de 18 à 25 ans de choisir leur nez idéal parmi plusieurs portraits numériques de femmes blanches de la même tranche d’âge. Sur ces photos, des nezs de 96, 101, 106, 111 et 116 degrés étaient proposés aux participants.

Publicité
Moins de 90 degrés : un nez trop masculin

Les utilisateurs des forums de discussions et des réseaux sociaux sur lesquels l’étude a été menée ont en majorité plébiscité le nez dont l’angle était de 106 degrés, confirmant de précédentes recherches stipulant qu’un nez entre 104 et 108 degrés était le plus attractif. Au contraire, les nezs de moins de 90 degrés étaient considérés comme trop longs et trop masculins pour un visage féminin.

L’étude, publiée en ligne dans le JAMA Facial Plastic Surgery Journal ne portant que sur des femmes blanches, les chercheurs ont précisé que leurs conclusions ne pouvaient s’appliquer ni aux hommes, ni aux autres ethnies.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité