6 solutions pour arrêter de se ronger les ongles

Mauvaise habitude, vraie pathologie... Vous voulez arrêter de vous ronger les ongles ? Medisite dresse la liste des solutions qui marchent pour vous aider à retrouver de jolies mains.

Publicité

La pose de faux ongles : miracle !

La pose de prothèses ongulaires est LA solution miracle !

Publicité
Faits de résine, ces faux ongles sont trop durs pour être mangés. "L'envie n'est pas satisfaite et la personne abandonne très vite cette mauvaise habitude. Cette technique adaptée à l'onychophagie, consiste à poser un ongle de couleur chair par-dessus le naturel pour lui permettre de se régénérer" explique Corinne L., experte en prothèses ongulaires.
En pratique : "D'abord on lime la surface de l'ongle abîmé pour qu'il n'y ait aucun accro lors de la pose. Ensuite, on applique une résine qui va recouvrir et combler les endroits où l'ongle est rongé. Pour sécher le tout, on pose la main sous une lampe UV", précise notre interlocutrice. Pour un résultat satisfaisant, il faut renouveler l'opération quatre ou cinq fois pendant au moins 4 mois. Une fois que vos ongles ont repoussé, il y a possibilité de les garder ou de les enlever.
Témoignage : "Après la pose de faux-ongles, mes ongles étaient trop beaux, je n'avais pas du tout envie d'y toucher, c'est la seule chose qui a fonctionné pour que j'arrête de les ronger." (Francine D).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité