Du beurre de karité pour être belle en 2 minutes !

Produit naturel, le beurre de karité présente des propriétés extraordinaires pour le corps. Jambes, cheveux, peau... Il vous rend belle et légère en 2 minutes. Mode d'emploi.

Publicité

Contre l'effet "crocodile" sur les jambes

Riche en phytostérols, vitamines A et E, acides gras et en insaponifiables, le beurre de karité est reconnu pour ses vertus réparatrices, cicatrisantes, régénératrices et raffermissantes.

Publicité
Son application permet à la peau de conserver souplesse et élasticité. Recommandé pour les bébés, il soulage aussi la peau des messieurs après le rasage.

Contre les peaux sèches : Appliquez-le directement sur les zones sèches de votre peau, que ce soit au niveau du visage, des mains ou du corps. "Le beurre de karité étant solide à température ambiante, il faut chauffer la matière en massant le corps ou au préalable dans le creux de la main pour pouvoir l'étaler", précise le Dr Nina Roos, dermatologue. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à soupe de beurre de karité dans votre bain chaud. Une fine couche invisible se déposera alors sur tout votre corps.

Pour éviter l'effet "crocodile" sur les jambes : Faites fondre très doucement 40 ml de beurre de karité au bain-marie. Ajoutez en fouettant 20 ml d’huile d’amande douce, 15 ml d’huile d’olive, 120 ml d’huile de sésame ou de carthame. Versez ensuite le mélange dans un grand flacon stérilisé. Vous pouvez ajouter 20 gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour parfumer cette huile selon vos goûts. A appliquer sur peau humide après le bain ou la douche. Si vous choisissez des huiles essentielles d'agrumes, évitez le soleil, elles sont photosensibilisantes. "Par ailleurs, pas d'huile essentielle chez la femme enceinte ou les enfants de moins de 6 ans", ajoute la dermatologue.

Pour nourrir les pieds secs : Faites fondre au bain-marie 50 g de beurre karité et 30 g d’huile d’amande douce. Lorsque la préparation commence à tiédir, ajoutez 15 g de gel d’aloe vera, 5 g de glycérine, 10 gouttes d’huile essentielle (HE) de citron, 10 gouttes d’HE de cyprès, 5 gouttes d’HE de lavande et 5 gouttes d’HE d’arbre à thé, que vous aurez préalablement mélangé dans un autre récipient. Transvaser ensuite la préparation dans un pot. Laissez refroidir avant utilisation. Vous pouvez appliquer ce baume en masque pendant toute une nuit avant d'entourer vos pieds de film plastique (type cellophane alimentaire).

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité