nez bouché que faire

Les dernières actualités

Bien dormir malgré le nez bouché : les solutions

Le rhume, bien que passager, est toujours un moment désagréable à passer, avec son lot de symptômes. Le nez bouché est vraiment pénible et peut perturber le sommeil. Il existe des solutions naturelles pour avoir un sommeil de meilleure qualité malgré un nez bouché.

Rhume : 8 erreurs à éviter

Eternuements, maux de gorge, nez qui coule… Tous les ans c'est pareil difficile d'échapper au rhume et pourtant ! Les médicaments à éviter, la bonne température d'intérieur, les boissons peu recommandées... Voici toutes ces petites erreurs de votre quotidien à éviter auxquelles vous ne pensez pas qui pourraient vous aidez à échapper à l'épidémie hivernale. Le point avec le Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL.

Nez bouché la nuit : que faire ?

Avoir le nez bouché lors d’un rhume est classique. C’est aussi très désagréable. On dort moins bien, parfois on ronfle, et cela entraîne une fatigue supplémentaire dans la journée. Heureusement, il existe des remèdes simples qui soulagent les congestions nasales, et permettent de passer de meilleures nuits en cas de rhume.  

Bébé a le nez bouché : que faire ?

Ce qui pourrait être un banal rhume chez l’adulte ou l’enfant de plus de 3 ans peut se compliquer de troubles du sommeil, toux, vomissements, diarrhées, fièvres chez le nourrisson. Alors, comment soulager bébé lorsqu’il a le nez bouché ?