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Les dernières actualités

Une nouvelle bonne raison de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur

Selon une étude canadienne, il faut prendre chaque jour les escaliers pour garder son cerveau en bonne santé.

Comment empêcher votre cerveau de rétrécir avec l'âge

Une étude démontre les risques de la sédentarité sur une partie du corps humain que l'on ne soupçonnait pas forcément : le cerveau.  

Un conseil pour aider le corps à réduire les tumeurs de 50 %

Des chercheurs ont découvert comment stimuler une famille de cellules immunitaires très importantes pour l'organisme et ainsi l'aider à se défendre en cas de croissance d'une tumeur.

Pour garder des neurones en bonne santé, ce conseil est obligatoire

Même à l'âge adulte, il est encore possible d'augmenter la réserve de neurones et donc d'améliorer sa santé cognitive en pratiquant intensément l'activité physique aérobie comme la course.

La meilleure façon de survivre à une attaque cardiaque sans médicament

Il n'y a pas qu'un traitement qui permettrait de limiter les risques de récidives après une première crise cardiaque. Des chercheurs américains rappellent une nouvelle fois l'importance d'une activité physique régulière.

8 astuces pour ne plus se réveiller en pleine nuit

Rien à faire vous avez beau vous coucher tard vous vous réveillez toutes les nuits sans retrouver le sommeil après ? Pas de panique, Medisite a interrogé Joelle Adrien, spécialiste du sommeil, afin de vous donner 8 astuces naturelles pour retrouver un sommeil lourd et ne rouvrir les yeux qu'au petit matin.

Il serait plus facile de perdre du poids à la ménopause

Selon une étude américaine, il serait plus simple de réduire son IMC, son tour de taille et son pourcentage des graisses corporelles lorsqu'on est une femme ménopausée que lorsqu'on ne l'est pas encore. 

Crise cardiaque : la durée de sport qu’il faut faire pour vraiment réduire son risque

Marcher 30 minutes par jour ne serait pas suffisant pour limiter son risque de crise cardiaque. Selon une nouvelle étude scientifique, il faudrait au moins 5 heures de sport par semaine pour diminuer suffisamment son risque de crise cardiaque. Explications.

Il perd la vue après une série de pompes à l'envers

Un Britannique de 32 ans, adepte de la musculation, a perdu la vue de l'oeil droit après avoir effectué une série de pompes la tête en bas.

Etirements : 9 exercices pour vous sentir bien dans votre corps

Dos, jambes, psoas... Après une bonne séance de sport, étirer vos muscles est important pour vous sentir bien dans votre corps et relaxé. Voici les exercices à privilégier pour plus d'efficacité.

Comment marche l'appli santé de votre smartphone (qui sait beaucoup de ce que vous faites même si vous ne lui avez rien demandé)

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Les applications santé servant à nous accompagner dans la quête d’une vie plus saine et équilibrée sont devenues monnaie courante dans nos smartphones. Mais elles permettent aussi la collecte de données personnelles. S'il ne faut certes pas nier les bénéfices du « Data For Good », rien n'empêche de s'assurer que ces dernières seront stockées chez un hébergeur agréé de données de santé et utilement interprétées.

Parkinson : Bouger 6 heures par semaine suffit à vous protéger

Des chercheurs suédois montrent qu'une activité même modérée protège de la maladie de Parkinson.

Plus fort que tous les super-aliments ? La marche

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Il n'est pas nécessaire de s'engager dans des entraînements physiques intensifs pour obtenir des effets bénéfiques. Ainsi, des marches régulières, couplées dans l'idéal avec des exercices de natation et de vélo permettraient d'activer l'organisme et seraient même suffisantes pour prévenir des maladies cardiovasculaires.

Pourquoi les femmes prèfèrent les "gros" ?

Un sondage britannique révèle que 58% des femmes préfèrent les hommes avec de l'embonpoint plutôt qu'avec des tablettes de chocolat !

Avoir un chien fait rajeunir de 10 ans

Selon une étude écossaise, avoir un chien permettrait d'avoir l'activité physique d'une personne plus jeune que soi, et ainsi de faire rajeunir le corps d'une dizaine d'années.

Marcher énergiquement pour augmenter la taille de son cerveau

Voir son cerveau se rétrécir avec l’âge n’est plus une fatalité. Des chercheurs américains ont montré qu'une balade quotidienne permettait au contraire d’augmenter sa taille, et pourrait alors prévenir certaines démences comme l'Alzheimer.

Que faire en cas d’hyperglycémie ?

On parle d’hyperglycémie lorsque le taux de sucre dans le sang est anormalement élevé. S’il caractérise les diabètes de tous types, ses hausses brutales doivent être impérativement jugulées… sous peine d’entraîner de graves conséquences.

Comment éviter le cancer de la prostate

La viande rouge et les kilos en trop favorisent le cancer de la prostate, la bière et l’aspirine permettent de le prévenir, c’est une maladie héréditaire... Le cancer prostatique est associé à de nombreuses idées reçues. Vrai/Faux pour le prévenir efficacement.

Régime Mayo : quelle est son efficacité ?

Le régime Mayo est un régime hypocalorique mis au point aux Etats-Unis dans les années 80. Combien de kilos perd-on ? En combien de temps ? Est-il équilibré et efficace sur la durée ? Le point avec le Dr Jacques Fricker, médecin nutritionniste.

Antidépresseurs : pourquoi s’en méfier !

Des études mettent en doute l’efficacité des antidépresseurs et dénoncent leurs effets secondaires dangereux... Enquête sur le marché juteux des pilules du bonheur et conseils pour les utiliser sans risque !

9 conseils pour prévenir le diabète type 2

Plus de 40 ans, un léger surpoids, peut-être des antécédents familiaux d’hyperglycémie ? Vous faites partie des individus susceptibles de développer un diabète de la maturité (type 2) ! Neuf conseils pour éviter cette redoutable maladie qui touche plus de deux millions de Français.

15 conseils pour éviter l’hypertension

L’hypertension artérielle est fréquente à partir de 50 ans. Il y a pourtant des trucs faciles pour l’éviter ! Voici 15 astuces et conseils efficaces pour se mettre à l’abri de l’HTA et de ses conséquences (AVC, infarctus…).

Les vertus du thé vert !

Le thé vert a des vertus minceur et anti âge. Il pourrait aussi renforcer la mémoire ou calmer les allergies grâce à ses antioxydants, vitamines et tanins. Focus sur ses nombreux bienfaits.

Cancer du sein : 15 conseils pour l’éviter

Une femme sur dix est concernée par le cancer du sein, en France. On peut heureusement se protéger de cette maladie désormais courante. Alimentation, médicaments, traitements hormonaux… 15 conseils pour l’éviter.

Des fesses fermes et galbées sans effort

Envie de retrouver des fesses fermes et galbées ? Massages, crèmes, huiles essentielles, bains ou tisanes : toutes les astuces pour un joli fessier.

15 conseils pour protéger ses artères !

Infarctus, AVC, angine de poitrine… Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité en France ! Elles font environ 180 000 décès par an. Quinze conseils pour vous en protéger… efficacement !

10 conseils pour un ventre plat !

On peut être toute mince et avoir des rondeurs à certains endroits ! Dix conseils faciles à suivre, pour garder ou retrouver un joli petit ventre plat !

Comment affiner ses jambes !

Chevilles, cuisses, genoux : affiner ses jambes d’où on veut, c’est possible ! Massages, drainages, vêtements amincissants… Les solutions pour garder ou retrouver des jambes fines et élancées !

Brûle-graisses : ce qui marche vraiment !

Café, thé vert, huiles essentielles, guarana… Les fameux "brûleurs de graisses" sont-ils vraiment efficaces ? Quels sont leurs réels effets sur la silhouette ? Enquête sur ces nouveaux produits "miracle".

Diabète : comment protéger son coeur

Un patient diabétique a jusqu’à quatre fois plus de risques d’avoir un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral. Mais quels sont les signes d’alerte et comment prévenir ces complications ?

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