migraine ophtalmique

Les dernières actualités

Migraine ophtalmique : faut-il porter des lunettes ?

Les migraines ophtalmiques entrainent de violentes douleurs. Mais comment les reconnaître ? Par quels symptômes se traduisent les migraines ophtalmiques ? Dans la mesure où elles entrainent des troubles de la vue, peut-on les soulager simplement en portant des lunettes ? Voyons cela ensemble.

Photophobie et migraine : le lien

La migraine est une affection neurologique très répandue. Souvent, migraine et photophobie (intolérance à la lumière) vont de pair. Mais pourquoi migraine et photophobie sont-elles liées et comment reconnaît-on une photophobie liée à une migraine ?

Migraine ophtalmique : la menthe poivrée comme remède naturel

Les céphalées prennent différentes formes, notamment celle de la migraine ophtalmique, une crise ponctuelle mais douloureuse. Pour en apaiser les symptômes, il existe des traitements naturels efficaces contre la migraine comme l'huile essentielle de Menthe poivrée.

Douleur aux yeux : comment la mesurer ?

La douleur aux yeux, la maladie du 21e siècle ? Avec la surstimulation permanente de nos yeux par les nombreux écrans qui nous entourent, de plus en plus de patients consultent pour des douleurs oculaires. Comme toute autre douleur, la douleur aux yeux reste difficile à quantifier précisément. Mais peut-être plus pour longtemps.

Migraine ophtalmique : comment en venir à bout ?

La migraine ophtalmique fait partie des migraines avec aura. Elle se manifeste surtout par des maux de tête et des troubles visuels. Comme toutes les formes de migraine, elle peut convertir le quotidien en un véritable enfer et conduire à la dépression.

Migraine ophtalmique : définition

La migraine ophtalmique est une migraine particulière. Cette maladie neurologique peut être très impressionnante et particulièrement invalidante.