Quels sont les traitements d'une angine bactérienne ?

Quels sont les traitements d'une angine bactérienne ?

Virale ou bactérienne, l’angine peut toucher petits et grands, sans limite d’âge. Toujours douloureuse, l’angine d’origine bactérienne réclame un traitement plus spécifique. Une visite chez le médecin est donc fortement recommandée pour déterminer la cause de cette infection de la gorge.

Publicité
Publicité

L’angine streptococcique et ses symptômes

Gorge douloureuse, très rouge, perte d’appétit et difficulté à avaler, peu de doute possible, il doit s’agir d’une angine. Avec un test rapide, votre médecin pourra déterminer son origine. Virale, elle ne demande aucun traitement spécifique. Bactérienne, elle est due au streptocoque. Bien que les symptômes soient les mêmes, l’angine bactérienne, plus rare, peut cependant présenter certaines complications si elle n’est pas traitée correctement. La bactérie peut alors contaminer d’autres parties du corps comme le cœur, les reins ou les articulations.

Publicité

Les antibiotiques c’est automatique pour les angines bactériennes

Publicité
Une fois n’est pas coutume, l’angine streptococcique fait partie des infections qui ne peuvent se traiter qu’avec des antibiotiques. Le médecin, après avoir réalisé un test rapide pour confirmer la présence de la bactérie, aura recours à un traitement antibiotique pour combattre la bactérie avant qu’elle ne se développe dans d’autres parties du corps. Le traitement antibiotique s’accompagnera en plus d’un traitement contre l’inflammation, pour soulager rapidement le patient et lui permettre de manger plus facilement, et d’un traitement pour contrôler la fièvre qui peut être très élevée.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité