Compléments alimentaires spécial musculation : à quoi ça sert ?

Compléments alimentaires spécial musculation : à quoi ça sert ?

Dans la famille des compléments alimentaires, nous demandons les compléments alimentaires pour la musculation ! Ils existent depuis longtemps dans les milieux professionnels, mais ils sont désormais très largement utilisés par les amateurs. Ils revendiquent différents effets et font souvent rêver, mais nécessitent un peu d’aide pour s’y retrouver.

Publicité
Publicité

Les protéines, compléments alimentaires pour nourrir les muscles

Les muscles de notre corps ont besoin d’une chose pour se développer : des protéines. En effet, ce sont les protéines qui constituent les muscles et qui leur permettent de prendre en volume. De nombreux régimes alimentaires riches en protéines existent d'ailleurs et sont très prisés par les sportifs. Pour d’autres, le recours aux compléments alimentaires est une alternative plus simple. Le sportif prend alors une haute dose de protéines, suite à son entraînement, pour favoriser la récupération du muscle et sa reconstruction. Un suivi médical est toutefois nécessaire si la prise s’effectue sur une longue période.

Publicité

Les brûleurs de graisse, compléments alimentaires plus féminins

Publicité
Chez les femmes sportives, bien que certaines soient adeptes des protéines, d’autres recherchent plutôt à amplifier l’effet brûleur du sport. Ainsi, pour assécher le corps, les brûleurs de graisse augmentent la consommation des graisses stockées par le corps comme carburant pour l'activité sportive à venir. Sous forme de comprimés ou de boissons, ils provoqueront donc une augmentation de la température corporelle durant la séance, avec notamment une sueur bien plus abondante.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité