coupe-faim

Les dernières actualités

Coupe-faim : les médicaments dont il faut se méfier

Lorsqu’on se décide à faire un régime amaigrissant, l’équilibre alimentaire et l’exercice physique sont deux piliers qu’il ne faut surtout pas négliger. Pour plus d'efficacité, des coups de pouce existent et permettent de perdre du poids plus rapidement. Attention à bien les choisir : certains médicaments coupe-faim sont dangereux !

Les dangers des médicaments anorexigènes

Un bon régime minceur, c’est avant tout une maîtrise alimentaire, un rééquilibrage des apports nutritifs, et de l’exercice physique. Pour perdre les calories plus rapidement, certains médicaments anorexigènes ont été utilisés comme coupe-faim. De graves effets indésirables expliquent leur très mauvaise réputation.

Médicament coupe-faim : pourquoi sont-ils dangereux ?

Qu’on se le dise, les médicaments coupe-faim amphétaminiques ne sont plus disponibles en France. Très dangereux, ils sont désormais interdits et remplacés par des compléments alimentaires à base de plantes. Beaucoup moins sujets à controverse que leurs aînés prohibés, en quoi peuvent-ils pourtant se révéler dangereux ?

Régime : voici les 3 heures où vous risquez de craquer

Vous avez parfois envie de grignoter dans la journée ? Sachez d'un Institut de nutrition britannique vient de préciser les heures où notre capacité à résister au grignotage est la plus faible.

Pour perdre du poids mangez des oeufs !

Les protéines boostent l’activité et limitent l’appétit au déjeuner selon une étude américaine. 

Cet homme a perdu 50 kilos grâce à 4 astuces pour tromper son cerveau

Michel Desmurget, scientifique de 50 ans a réussi à perdre 50 kilos et réduire son appétit de 40% en mettant au point des astuces simples pour tromper son cerveau.

3 astuces pour avoir moins faim

Pour perdre des kilos il vaut mieux éviter de craquer pour des biscuits, chips ou autres sucreries. Sans s'affamer et sans avoir recours à de dangereux coupe-faim, il suffit de manger mieux.

Une soupe qui supprime l’envie de grignoter

Des scientifiques pensent avoir mis au point une soupe capable de rassasier suffisamment pour supprimer le grignotage.

Alerte sur des compléments minceur "naturels" dangereux

Des chercheurs de l'université Paul-Sabatier à Toulouse révèlent que la moitié des compléments alimentaires "100% naturels" vendus sur Internet pour maigrir contiennent des médicaments dont certains interdits et dangereux.

6 bonnes raisons de manger des bananes

Un petit creux ? Mal au ventre ? En manque de tonus ? Un peu triste ? Pensez à la banane ! Disponible toute l'année, elle a de nombreux bienfaits santé.

Mysimba : polémique sur un coupe-faim pas encore en vente

Si l'Agence européenne du médicament a émis un avis favorable pour la commercialisation d'un nouveau coupe-faim, appelé Mysimba, les autorités sanitaires françaises y sont opposées. Détails des raisons.

Mise en garde sur un médicament antispasmodique

L'Agence nationale du médicament met en garde contre l'utilisation abusive d'un médicament anti-spasmodique à des fins amaigrissantes.

Perte de poids : Une capsule d’hydrogel pour ne plus avoir faim

Une nouvelle capsule, le Gelesis100, induirait un sentiment de satiété et augmenterait la perte de poids.

Perte de poids : une capsule d’hydrogel pour ne plus avoir faim

Une nouvelle capsule, le Gelesis100, induirait un sentiment de satiété et augmenterait la perte de poids.

6 astuces pour maigrir sans avoir faim

Pour perdre des kilos sereinement et durablement, pas question de s'affamer ! Voici nos conseils.

Cette plante serait un coupe-faim miracle !

Manger des épinards pourrait atténuer la sensation de faim et l'envie de grignoter, selon des chercheurs suédois.

Le Dr Dukan sanctionné par l'Ordre des médecins pour avoir prescrit du Mediator

Parce qu'il a prescrit du Mediator® à une patiente désireuse de perdre du poids, le Dr Pierre Dukan a été sanctionné par l'Ordre des médecins d'Ile-de-France.
huile olive coupe-faim

Huile d'olive : ses arômes couperaient la faim !

L'huile d'olive c'est un peu "l'huile santé". Des chercheurs autrichiens et allemands le prouvent une nouvelle fois en démontrant qu'elle peut inhiber la sensation de faim.

Des substances dangereuses dans des produits amaigrissants

L'UFC-Que-Choisir rappelle que beaucoup de produits amaigrissants sont vendus sur Internet. S'il suffit de quelques clics pour acheter le produit et l'avoir à la maison sous 48h, certains sont de vraies arnaques et peuvent mettre la santé en danger.

Konjac : votre nouvel allié minceur !

Le konjac a tout pour plaire ! Plante hors du commun, il aide à mincir –vite–, régule l’appétit, capture les sucres et les graisses, et peut même réduire le cholestérol et la glycémie. Mode d’emploi.

Ces graisses qui font maigrir

Vous voulez perdre quelques kilos ? Ne supprimez pas toutes les graisses ! Certains lipides bénéfiques seraient bons pour la ligne ! Vrai/faux pour repérer les bonnes graisses... et celles à bannir !

Agar agar: la nouvelle arme minceur?

C’est l’arme anti kilos, la solution à la mode. Dans l’univers de la minceur, l’agar agar est devenu incontournable. Mais combien peut on perdre? Comment l’utiliser? Où l’acheter? Et quel est son prix?

La liste noire des produits amaigrissants

Coupe-faim, substitut, diurétiques… Certains produits amaigrissants, disponibles sans ordonnance, sont dangereux, voire parfois mortels. La liste noire des produits à éviter !

10 délices de saison… qui affinent!

L’été, c’est la période où l’on veut mincir… et ça tombe bien! Certains délices de saison, certains aliments ou modes de cuisson aident à s’affiner…

9 aliments qui font maigrir!

Des aliments qui font maigrir? Ça existe! Le saumon, le thé ou encore les fruits de mer sont dotés de vertus amincissantes. Certains brûlent même les graisses! Régime ou pas, ils aident à garder ou retrouver la ligne... sans souffrir.

9 coupe-faim naturels pour mincir!

Certains aliments sont des coupe-faim naturels. Nul besoin de pilules ni produits chimiques pour limiter son appétit! Voici 9 aides minceur à adopter d’urgence en cuisine.