Un régime détox à la pomme

Publicité

La pomme n'a plus à faire sa réputation. Elle est agréable au goût et présente de nombreux atouts pour la santé. C'est avec plaisir qu'on y croque à toute heure de la journée. On peut également faire un régime détox à base de pomme pour profiter ainsi au maximum de ses qualités détoxifiantes.

Publicité

© Fotolia

Les charmes de la pomme : un fruit parfait pour un régime détox

La pomme contient de nombreuses vitamines et sels minéraux. On y trouve en effet du manganèse, du zinc, du cuivre, du phosphore et du potassium. La pomme est également gorgée de vitamine C. Sa riche teneur en fibres lui permet de participer à la détoxification de l'organisme en favorisant une élimination des toxines et en accélérant la digestion. La pomme est aussi une bonne source d'antioxydants, notamment les flavonoïdes, qui protègent les cellules de l'organisme contre les radicaux libres et entretiennent ainsi leur jeunesse. Et pour ne rien gâcher, la pomme est peu calorique et sa pectine apporte la sensation de satiété qui empêche les petits creux intempestifs.

Publicité
Le régime détox à la pomme : les grands principes

Un régime détox à la pomme consiste à ne manger que des pommes pendant un à deux jours. N'allez pas au-delà de cette durée, vous pourriez mettre votre santé en danger. Détoxifier son organisme est bon, mais il ne faut pas le priver pour autant. Vous pouvez manger des pommes à volonté et la pectine vous préservera de la sensation de faim. Une autre façon de suivre votre régime détox à la pomme est de manger au moins une pomme par jour, tout en ayant une alimentation équilibrée le reste du temps. En équilibrant ainsi votre alimentation et en la complétant par les apports bénéfiques de la pomme, cette cure détox occasionnelle peut vous faire perdre de 1 à 3 kilos par semaine.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité