Maigrir vite sans régime : c'est possible ou pas ?

Publicité

Qui dit minceur, dit régime. En êtes-vous si sûr(e) ? Il est vrai que les régimes alimentaires permettent de perdre du poids, parfois rapidement, mais aussi d'en reprendre. De plus en plus d'études tendent à prouver que les régimes successifs sont même à l'origine du surpoids. Alors, quelles solutions existent pour maigrir vite et sans régime ?

Publicité

© Fotolia

Maigrir vite sans régime : vive le sport

On a dit sans régime, pas sans effort. Si vous souhaitez continuer à manger tous vos petits plats préférés, vous devrez passer par la case sport. Si vous débutez, commencez par marcher le plus possible : pour faire vos courses, aller au travail ou juste pour le plaisir de flâner. Préférez les escaliers aux ascenseurs et aux escalators. Faites ce type d'exercice pendant au moins 20 minutes par jour. Mais ne compensez pas en vous ruant sur la nourriture. Ne changez rien à vos habitudes alimentaires. Plus votre pratique sportive sera régulière et intensive, plus vite vous maigrirez.

Publicité
Maigrir vite sans régime : vive l'hygiène de vie

La première chose à faire pour maigrir vite et sans régime est de manger équilibré et varié. Mangez de tout, en vous faisant plaisir, mais sans excès. L'éclair au chocolat, pourquoi pas, mais pas tous les jours. Mâchez bien avant d'avaler. Un repas doit durer au moins 20 minutes pour que votre cerveau envoie des signes de satiété. Une bonne mastication vous évitera les petits creux intempestifs. Mangez quand vous avez faim, et essayez d'être régulière. Ne sautez pas de repas, et évitez de manger devant vos dossiers ou votre écran. Enfin, dormez correctement. Les petites nuits agitées favorisent le surpoids.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité