Maigrir vite du ventre après une grossesse

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Vous venez d’accoucher, et avez déjà perdu quelques kilos, mais votre ventre a subi des changements. La peau est plus lâche, et vos abdominaux se sont un peu détendus. Vous souhaitez retrouver rapidement votre silhouette d’avant bébé ? Nous avons quelques pistes à vous proposer.

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Attention aux régimes

La première idée qui vient à l’esprit quand on a un petit excès de poids, c’est de faire un régime drastique. Mais attention à ne pas vous ruer sur n’importe quel régime si vous souhaitez maigrir du ventre. Vous venez d’accoucher, et votre corps a besoin de se reposer, tout comme vous. Ne vous rajoutez pas de la fatigue en vous privant. Vous risquez des carences, et vous ne tiendrez pas le coup longtemps. Reprenez un régime alimentaire équilibré avec des fruits et des légumes de saison, ainsi que des céréales complètes, qui vont faciliter votre digestion et vous éviter d’avoir des ballonnements. Si vous allaitez, misez sur les féculents et les produits laitiers pour ne pas craquer entre les repas. Sachez que les allaitements longue durée permettent de perdre les kilos pris durant la grossesse en allant puiser dans vos réserves.

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Maigrir vite du ventre : abdos à gogo

La meilleure façon de maigrir vite du ventre après un accouchement est de faire des abdos. Mais en douceur. Attendez au moins un mois après votre accouchement pour vous remettre au sport, afin de ne pas traumatiser votre utérus, et surtout si vous avez eu une césarienne. Faites des abdos sans forcer, en séances de vingt mouvements au départ, à augmenter progressivement. Allongez-vous sur le dos, remontez les genoux sur la poitrine, et basculez-les d’un côté puis de l’autre en contractant vos abdominaux. Vous pouvez également contracter vos fessiers et vos abdos dans une position allongée, jambes pliées. C’est suffisant pour débuter vos séances de musculation abdominale.

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