Maigrir vite sans régime : possible ou pas ?

Publicité

Maigrir sans régime semble presque tenir du miracle, pourtant, c'est possible. Il est évident que la perte de poids ne sera pas spectaculaire, mais elle vous permettra de vous débarrasser en douceur de quelques kilos superflus.

Publicité

© Fotolia

Maigrir sans régime en respectant son rythme

Il est assez fréquent que le surpoids soit dû à de mauvaises habitudes alimentaires de toutes sortes. Pour commencer et parce qu'on oublie souvent ce point essentiel, la régularité des repas est importante. Essayez de manger à heures fixes, surtout sans sauter de repas. Cela vous permettra de réguler votre appétit et de ne pas grignoter à tout bout de champ. Pour activer la sensation de satiété, prenez votre temps. Vos repas doivent durer au minimum une vingtaine de minutes. Mâchez bien et buvez beaucoup d'eau. Enfin, mangez à table, sans vous disperser. Lâchez votre téléphone ou votre ordinateur pour profiter de ce moment.

Publicité
Maigrir sans régime en mangeant correctement

Faire attention à son alimentation n'est pas forcément synonyme de privations, bien au contraire ! Mais pour maigrir sans régime, il vous faudra sûrement revoir vos bases. Les aliments sucrés ou gras et l'alcool font grossir, vous n'êtes pas sans l'ignorer. Préférez les aliments complets aux aliments raffinés, que ce soit pour le pain, les céréales ou les pâtes. Accordez-vous quelques aliments plaisir, comme des frites ou votre dessert préféré, mais pas plus de deux fois par semaine. Pensez dans ce cas à accompagner votre petit plaisir d'un repas plus diététique. Privilégiez des aliments naturellement rassasiants comme les féculents, ou des fruits comme la pomme.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité