Perdre du poids et avoir un ventre plat après la grossesse

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Retrouver la ligne après une grossesse peut paraître compliqué, surtout quand on déteste le sport et que la perspective d'un régime est démoralisante. Le ventre est évidemment la région du corps la plus touchée par les kilos de grossesse. Voici quelques pistes pour perdre du poids et avoir un ventre plat après un accouchement.

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Quelques exercices pour retrouver un ventre plat

Après une grossesse, la peau du ventre est distendue et de la graisse est généralement bien installée. On peut faire quelques exercices après l'accouchement, après quelques semaines et une rééducation périnéale. On ne commence surtout pas par des sports violents ou des efforts trop intenses. Une vingtaine de minutes de marche par jour suffit. La natation permet aussi de gainer les muscles du ventre, ainsi que ceux des cuisses et du dos. Des exercices de yoga sont aussi une bonne piste pour avoir un ventre plat.

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Perdre du poids après une grossesse

Quand on vient d'accoucher, on a envie de retrouver sa silhouette d'avant bébé. L'allaitement permet de brûler des calories supplémentaires, mais n'est pas suffisant. Après une grossesse, un régime trop restrictif peut provoquer des anémies ou de la fatigue qui s'ajoute à celle provoquée par le nourrisson. On évite donc les régimes dissociés ou les cures détox qui favorisent les carences. Il faut adopter une alimentation équilibrée, à base de légumes et de fruits, pour les fibres et les vitamines, mais aussi de viandes maigres ou de poissons. Si on allaite, on n'oublie pas les laitages.

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