Comment perdre du ventre après la ménopause

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La ménopause entraîne tout un lot de désagréments : des bouffées de chaleur aux sautes d'humeur en passant par la prise de poids. Ainsi les femmes de plus de 50 ans en viennent souvent à chercher comment perdre du ventre. Heureusement, en prenant quelques mesures hygiéno-diététiques, il est possible de perdre du ventre et de profiter sans complexes de sa deuxième vie d'adulte.

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Comment perdre du poids naturellement ?

À partir de 40 ans, le corps perd du muscle, qu'il remplace alors par de la graisse. En conséquence, notre métabolisme de base diminue et on brûle moins de calories.
Il est donc important de modifier ses habitudes alimentaires pour perdre ses kilos superflus et ne pas les reprendre.
En pratique, on mise sur trois repas variés et équilibrés par jour, si possible faits maison. On limite aussi les écarts et on diminue ses apports en sucre, en gras saturés et trans (beurre, fromage, viande grasse, pâte à tarte industrielle, chips…).

Ménopause : comment perdre du ventre ?

Après la ménopause, la prise de poids au niveau de la ceinture abdominale peut aussi être due à la rétention d'eau. Dans ce cas, il est conseillé de consulter son médecin traitant pour en identifier la cause et de prendre son avis pour adapter sa consommation d'eau, limiter son absorption de sel et augmenter celle de potassium.
En parallèle et toujours avec son accord, on peut débuter la marche nordique, le vélo ou la piscine pour entretenir sa masse musculaire et augmenter ses dépenses énergétiques.

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