Gel minceur : efficace pour avoir un ventre plat ?

Gel minceur : efficace pour avoir un ventre plat ?©iStock

Il existe différentes astuces pour éliminer les petits bourrelets disgracieux localisés au niveau du ventre. Les gels minceur sont notamment réputés pour aider à retrouver un ventre ferme et tonique. Mais ces gels minceur sont-ils réellement efficaces ?

Publicité
Publicité

Comment avoir un ventre plat ?

Bien souvent, les cellules graisseuses se localisent au niveau du ventre : ce sont les fameuses poignées d’amour ! Pour affiner visiblement sa silhouette de manière ciblée, certaines règles sont incontournables. D’une part, on adoptera une alimentation variée et équilibrée, riche en vitamines, minéraux et nutriments essentiels. On évitera en revanche, autant que possible, les matières grasses et les sucres raffinés. On misera, d'autre part, sur une activité sportive régulière qui sculpte les muscles abdominaux : aquagym, marche nordique, fitness ou encore corde à sauter. Enfin, on réalisera quotidiennement des exercices de gainage afin de tonifier la ceinture abdominale.

Publicité

Les gels minceur sont-ils vraiment efficaces ?

En plus de ces différentes mesures, on peut également opter pour des soins cosmétiques favorisant un ventre plat. Selon le produit sélectionné, le gel minceur peut avoir diverses actions : atténuer la cellulite adipeuse et son aspect peau d’orange ; affiner en douceur les zones ciblées ; lisser, tonifier et raffermir l’épiderme ou lutter contre la rétention d’eau. Attention toutefois, le gel minceur n’est véritablement efficace que s’il est envisagé comme un complément d’un mode de vie sain et équilibré. Utilisé seul, il ne présente aucun intérêt.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité