Détox citron : une recette de boisson citron-gingembre

Détox citron : une recette de boisson citron-gingembre©iStock

Depuis toujours, la détox citron est réputée pour ses nombreux bienfaits. Avantage non négligeable, le citron est en plus idéal pour maigrir rapidement. Zoom sur cet aliment miracle.

Publicité
Publicité

Les multiples vertus du citron

Pour faire le plein d’énergie tout en prenant soin de sa silhouette, le citron est un aliment incontournable. En plus d’être gorgé de vitamines A, B et C, il contient également de la pectine et des bioflavonoïdes. Ce petit agrume très peu calorique est donc réputé pour être un puissant antioxydant, antiseptique et anti-inflammatoire. Pouvant sublimer des mets savoureux, il peut aussi être utilisé dans nombre de rituels beauté. Aucun doute, le citron sait se rendre indispensable !

Publicité

Quel est l’intérêt d’une détox citron ?

Une cure détox citron permet de purifier l’organisme en profondeur, en éliminant toutes les impuretés et les toxines qu’il accumule au fil du temps. Toutefois, la cure détox ne peut pas être envisagée comme un régime alimentaire à pratiquer sur la durée. Une dizaine de jours, 5 à 6 fois par an, suffisent en effet à retrouver et à conserver la forme tout au long de l’année.

Citron et gingembre : une boisson détox efficace

Pour conserver une santé au top tout en gardant la ligne, la boisson détox citron-gingembre est particulièrement simple à réaliser. Il suffit d’ajouter, dans un verre d’eau de source, un demi-citron pressé, ainsi qu'une pincée de gingembre moulu. Pour apporter une note gourmande à cette boisson incontournable, il est conseillé d’y ajouter quelques gouttes de miel liquide ou de sirop d’érable.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité