Régime coupe-faim : une recette de flan à l'agar-agar

Régime coupe-faim : une recette de flan à l'agar-agar©iStock

Grâce à son pouvoir hautement gélifiant, l’agar-agar est un coupe-faim efficace qui permet d’éviter les petites fringales au cours de la journée. S’il est convenablement suivi et s’il s’accompagne d’une alimentation variée et équilibrée, le régime agar-agar est sans danger pour la santé.  

Publicité
Publicité

Agar-agar : un coupe-faim incontournable

D’origine japonaise, l’agar-agar est une algue rouge qui, une fois déshydratée, peut être utilisée en gastronomie. Grâce à son pouvoir gélifiant, c’est l’alternative idéale à la gélatine d’origine animale. Non seulement l’agar-agar est un coupe-faim naturel, mais il participe également activement à l’élimination des toxines présentes dans l’organisme, et il améliore de plus le transit intestinal. Une fois réduit en poudre fine, il permet de réaliser de savoureuses gelées, des mousses onctueuses, des confitures ou encore des crèmes desserts. Attention toutefois, contrairement à la gélatine classique, l’agar-agar doit impérativement être porté à ébullition durant 10 à 30 secondes avant d’être incorporé à la recette.

Publicité

Recette de flan gourmand à l’agar-agar (4 personnes)

Pour réaliser en un rien de temps un flan au café onctueux et très peu calorique, il suffit de mélanger dans une casserole 4 grammes de café soluble, 0,5 litre de lait écrémé, 2 cuillères à soupe de sucre de canne et 0,5 cuillère à café d’agar-agar. Après avoir fait bouillir la préparation durant une minute environ, il ne reste plus qu’à la disposer dans des ramequins individuels après refroidissement, puis à laisser reposer au frais pendant au minimum deux heures.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité