Comment perdre du poids avec la chrononutrition ?

La plupart des régimes sont restrictifs et nous conduisent souvent à la frustration, voire à la saturation. Opter pour la chrononutrition, c'est plonger dans une méthode à la fois simple et différente, qui nous enseigne aussi comment perdre du poids naturellement.

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Qu'est-ce que la chrononutrition ?

Élaborée en 1986 par le docteur Alain Delabos, la chrononutrition est une méthode qui aide à perdre du poids sans pour autant se priver, contrairement à la majorité des régimes. Basée sur l'horloge biologique et le morphotype (type de morphologie) de chacun, elle permet de manger n'importe quel aliment, pour peu qu'il soit consommé au bon moment de la journée.

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Comment perdre du poids avec cette méthode ?

Avec la chrononutrition, on renoue tout simplement avec le fonctionnement naturel de notre corps. On satisfait les besoins énergétiques de notre organisme au bon moment pour stimuler notre métabolisme et éviter le fameux stockage des graisses. En principe, il s'agit de manger gras au petit-déjeuner, dense au déjeuner, sucré au goûter et léger au dîner.

Quel est le petit-déjeuner type ?

Il n'existe pas de menu type, mais une règle d'or, à savoir ne pas se priver. On évite cependant les fruits à coque en dehors du goûter, la soupe qui favorise la cellulite, les produits allégés et l'aspartame. Le petit déjeuner étant essentiel dans la chrononutrition, on peut, par exemple, opter pour deux œufs à la coque salés et poivrés, accompagnés de 70 g de pain complet beurré et de 30 g de mimolette et de gruyère.

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