1 recette pour un repas chrononutrition

Publicité

La chrononutrition ? Une méthode en vogue élaborée il y a plusieurs années pour perdre du poids naturellement. Mais comment fonctionne-t-elle exactement ? Et quelle est la recette chrononutrition type ?

Publicité

Les principes de la chrononutrition

Mise au point en 1986 par le docteur Alain Delabos, la chrononutrition − qui se basait alors sur la diététique et la nutrition − repose désormais sur l'horloge biologique et le morphotype (propre silhouette type) de chaque personne. Elle permet de perdre du poids sans se priver, pour peu que l'on connaisse les bonnes heures pour mincir et que l'on consomme chaque aliment au bon moment de la journée.
De cette manière, on répond aux besoins de notre corps lorsqu'il en a besoin et on évite ainsi le stockage des graisses.
Il ne nous reste donc plus qu'à manger gras le matin, dense le midi, sucré l'après-midi et léger le soir...

Publicité
Une recette chrononutrition pour le goûter

Si l'on doit tout de même éviter les fruits à coque en dehors du goûter, les soupes (cellulite), les produits allégés et l'aspartame, avec la chrononutrition, il n'existe pas de menu type puisqu'il est hors de question de se priver ! La preuve avec cette recette répondant à l'un des principes de la chrononutrition : manger sucré au goûter.
On peut en effet satisfaire notre gourmandise ou nos envies de sucre avec une salade de fraises composée de 50 g de fruits frais, de trois cuillères à soupe de jus d'orange pressé, d'une cuillère à soupe de sucre en poudre, de quelques feuilles de menthe et d'une pincée d'un mélange de cinq épices.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité