Comment perdre 10 kilos

Ventre, hanches, cuisses... Vous n'avez pas 1 ou 2 kilos à perdre mais 10 ? Pas de problème ! Medisite a demandé à la nutritionniste Gwénola Lestrohan de nous donner ses conseils pour y arriver... sans reprendre après !

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menu, régime, équilibrée, 10kg Pour une importante perte de poids, il vaut mieux savoir d’où viennent les calories plutôt que de les compter.

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"Compter c’est risqué de ne pas manger assez et manquer d’apports énergétiques pour la journée. Pour ma part, je conseille toujours une alimentation équilibrée" explique Gwénola Lestrohan, diététicienne.

En pratique :
Petit déjeuner : Un fruit ou jus de fruit pour les vitamines + des féculents (pains, banane...) + un produit laitier pour le calcium (lait, yaourt) + un liquide pour réhydrater le corps (infusion, chicorée, thé, café, jus de fruit…).
Déjeuner : Un légume vert + poisson ou œuf ou viande + pain + fromage
Collation (facultative) : Fruit ou produit laitier ou pain
Dîner : Un potage, un légume vert ou une crudité + poisson ou viande blanche ou œuf + 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 20 % + pain ou féculent (en fonction de l'appétit) + 1 fruit. Il faut éviter les fromages gras ou les desserts trop riches le soir. Le dîner doit être léger et pris au moins deux heures avant le coucher.

A noter : Il est important de varier les repas (légumes, fruits...) pour ne pas se lasser. De plus "à force de manger tout le temps la même chose, l'organisme se met à fonctionner au ralenti et élimine moins rapidement" explique notre interlocutrice.

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