Maigrir avec le régime 5:2

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C'est LE nouveau régime tendance de cette année. Mise au point en Angleterre, cette diète consiste simplement à manger normalement pendant 5 jours, puis à semi-jeûner les 2 jours restants de la semaine.

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2 C'est en suivant des femmes atteintes d'un cancer du sein que la nutritionniste Michelle Harvie et l'oncologue Tony Howell ont découvert l'intérêt du régime5:2. Partant du postulat que le surpoids peut favoriser l'apparition de nouvelles tumeurs, ces spécialistes ont proposé à des patientes un régime strict de deux jours par semaine, alterner avec 5 jours d'alimentation normale. A la fin de leur étude menée à l'hôpital universitaire de South Manchester, ils ont constaté que la perte de poids était plus importante avec cette diète qu'avec un régime mené 7 jours/7. "On sait depuis longtemps qu’il faut réduire les apports caloriques de 25 % pour que l’organisme commence à puiser dans ses réserves, explique Michelle Harvie. Pendant cette étude, nous nous sommes rendus compte qu'il était aussi plus efficace de réduire de manière importante son alimentation deux jours par semaine, plutôt que de réduire tous les jours 25% de ses apports alimentaires."

En pratique, on mange quoi ?

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Pendant 2 jours de la semaine (non consécutifs), on doit semi-jeûner. En clair, ne pas dépasser 500 calories par jour pour une femme et 600 pour un homme. A titre d'exemple : une banane fait 90 calories, un oeuf dur 89 calories, une tranche de saumon fumé 48 calories, un blanc de poulet 162 calories, 10 pointes d'asperges 50 calories. Pendant ces journées, il faut éviter le pain, les céréales, les légumineux, les mauvaises graisses, les sucres et forcer sur les légumes crus et cuits, les laitages demi-écrémés, les protéines.

Pendant les 5 autres jours de la semaine, il faut manger normalement mais sainement. Pas trop (voire pas du tout) de pâtisseries, de hamburgers, de fritures...

Attention : Le jeûne ne peut être entrepris à la légère. Il est conseillé de discuter avec son médecin traitant avant de suivre de telles méthodes d'amincissement pour prévenir tout effet indésirable.

Pour en savoir plus : The Fast Diet: The Secret of Intermittent Fasting - Lose Weight, Stay Healthy, Live Longer, Micheal J. Mosley. Et 2 jours de détox 5 jours de plaisir , Dr Michelle Harvie et Pr Tony Howell.

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