Aide minceur : qu'est-ce que l'hypnose pour maigrir

Depuis quelques années, le recours à l'hypnose pour maigrir s'est démocratisé. Cette aide minceur, de plus en plus répandue, est un véritable soutien pour perdre du poids durablement. Comment fonctionne-t-elle ?

Publicité
Publicité

5185367-inline-500x333.jpg© Istock

Pourquoi l'hypnose aide-t-elle à maigrir ?

Entamer un programme minceur demande souvent beaucoup d'efforts : on se contraint généralement à consommer moins de calories (repas plus légers) et à dépenser plus (programme sportif) afin de faire fondre la graisse. La finalité de l'hypnose est de rendre ce processus plus simple en aidant le patient à changer sa perception de la nourriture. À terme, on espère une modification du comportement alimentaire : grâce à la mise en place de nouvelles habitudes et d'un rapport plus sain à l'alimentation, la perte de poids devient plus simple et naturelle. Adopter un régime équilibré n'est plus ressenti comme une contrainte : ainsi, la perte de poids est durable et l'on évite le fameux effet yoyo.

Comment fonctionne l'hypnose pour maigrir ?

Grâce à des techniques de visualisation, l'hypnotiseur va travailler sur la relation (bien souvent conflictuelle) qu'a son patient avec la nourriture. Il va pour cela identifier les difficultés rencontrées (par exemple, un goût très prononcé pour le sucré) et travailler sur la perception qu'en a l'hypnotisé. Progressivement, la frustration qui pouvait être ressentie disparaît : l'attrait pour les aliments posant problème devient moins puissant et l'alimentation se rééquilibre alors naturellement, sans contrainte.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité