Régime Herbalife : en quoi ça consiste ?

Régime Herbalife : en quoi ça consiste ?©iStock

Le régime Herbalife est un programme minceur proposé par l’entreprise américaine homonyme : sa filiale, Herbalife International France, existe depuis 1990. Le prix du régime Herbalife et les risques d’effet yo-yo sont des éléments à prendre en compte avant d’utiliser ce programme.

Publicité
Publicité

Régime Herbalife : essentiellement à base de substituts de repas

Le régime Herbalife repose principalement sur l’utilisation de compléments alimentaires et de substituts de repas peu caloriques et équilibrés. Les substituts se présentent le plus souvent sous la forme d’une poudre, à mélanger avec du lait pour obtenir une sorte de milk-shake. La société Herbalife commercialise aussi des barres protéinées aux goûts divers (vanille, chocolat), à consommer comme en-cas, ou encore des veloutés de légumes enrichis en protéines. Au final, le prix du régime Herbalife peut être assez élevé… A noter : un avis médical est toujours recommandé avant d’entreprendre ce type de régime.

Régime Herbalife : que manger en pratique ?

Publicité

La première phase du régime Herbalife est prévue pour 3 semaines. Il faut remplacer 2 repas sur 3 (le petit-déjeuner, puis le déjeuner ou le dîner au choix) par un shake et prendre des compléments alimentaires sous forme de comprimés. Pour le repas « libre », l’assiette doit être composée au ¾ de légumes. Le dernier quart doit être constitué pour moitié de féculents et pour moitié de poisson ou de viande. Il faut également prendre des en-cas peu caloriques entre les repas (un en-cas Herbalife ou un yaourt). L’entreprise propose aussi un programme de stabilisation pendant 3 semaines, où seul le petit-déjeuner est remplacé par un shake. Il faut ensuite suivre quotidiennement une alimentation équilibrée et pratiquer une activité sportive pour éviter de reprendre du poids.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité