Régime végétarien : un menu type pour maigrir

Régime végétarien : un menu type pour maigrir©iStock

Le régime végétarien pour maigrir consiste essentiellement à exclure la plupart des sources de protéines animales de son alimentation. Ce régime végétarien amaigrissant se déroule sur 6 jours : à son terme, il est essentiel de manger de manière équilibrée pour stabiliser son poids.

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Régime végétarien : respectez les menus types

Le régime végétarien pour maigrir laisse peu de place à l’improvisation : des menus types ont été élaborés pour chaque jour du régime. Pour perdre du poids sans craindre de souffrir de carences alimentaires, il est vivement recommandé de les respecter à la lettre et de ne pas dépasser la limite de 6 jours. En pratique, ces menus sont pauvres en calories et excluent la viande, le poisson et les fruits de mer. En revanche, ils incluent des produits laitiers et des œufs, comme dans l’alimentation végétarienne classique.

Régime végétarien : un exemple de menu type

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Le menu type de la première journée du régime végétarien est le suivant :
• petit-déjeuner : une boisson chaude (café ou thé non sucré) + 150 ml de fromage blanc + 1 orange + 1 banane ;
• déjeuner : 400 ml de soupe aux champignons et aux légumes (vous pouvez l’assaisonner avec des épices),accompagnés d’une tranche de pain ;
• dîner : des aubergines cuites au four avec très peu de matière grasse.
En respectant bien les menus types du régime végétarien pour maigrir et en pratiquant régulièrement une activité sportive, il est possible de perdre environ 3 kilos en 6 jours. Par précaution, n’hésitez pas à prendre l’avis de votre médecin avant d’entamer ce régime.

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