Médecines douces
Publicité

Huiles essentielles : 6 erreurs à éviter

Réagissez ! - 3 commentaires

Santé, maison, cosmétiques... Les huiles essentielles sont très utiles au quotidien et agréables à utiliser. Mais attention, elles peuvent rapidement devenir toxiques. Voici les six erreurs à éviter avec les conseils de Danièle Festy, pharmacienne et spécialiste en aromathérapie.

Erreur n°1 : Associer huiles essentielles et homéopathie

Les huiles essentielles et l’homéopathie ne doivent pas être pris simultanément. Pourquoi ? « Parce que les huiles essentielles, surtout l’eucalyptus et la menthe, peuvent complètement annuler l’efficacité des granules », explique Danièle Festy, pharmacienne.

En pratique : On commence par prendre l’homéopathie et on attend une heure avant d'utiliser les huiles essentielles.

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

3 commentaires

Dans de l'eau bien entendu !

Portrait de Michele de Lyon

 Michèle de Lyon

Dans de l'eau bien entendu !

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, je souhaitais

Portrait de kate2368

Bonjour, je souhaitais répondre à la question sur la diffusion d'HE avec diffuseur électrique, les HE se mettent directement dedans sans aucun ajout ni eau , ni HV (huile végétale), avec une dizaine de gouttes il y en a assez pour diffuser environ 2X1/2h. D'autre part les HE ne se diluent pas dans l'eau il faut  ajouter un autre support pour la prise orale le miel ou sur 1 demi sucre de canne par exemple ; dans l'eau 1 noisette de gel douche ou directement dans le shampoing ou un soluble qui se vend en pharmacie ou parapharmacie. En espérant vous avoir été utile. Cordialement.

Votez pour ce commentaire: 

Vous allez dire que je suis

Portrait de poutiou

Vous allez dire que je suis bête, mais quans vous notez de mettre dans un diffuseur électrique, tant de gouttes HE avec, est ce qu'il faut mettre aussi de l'eau, ou juste les HE ?

Merci de vos réponses

 

 

Votez pour ce commentaire: