Ginkgo: plante jeunesse miraculeuse!

Originaire d'Asie, le ginkgo est un des arbres les plus vieux du monde. Anti-Alzheimer, bon pour la mémoire, la sexualité, contre l'infarctus, l'AVC, les acouphènes... C'est le remède anti-vieillissement par excellence! Tour de ses vertus et mode d'emploi.

Publicité

Le ginkgo peut freiner Alzheimer

alzheimer ginkgo Plusieurs analyses ont démontré que le ginkgo pouvait ralentir la progression de la maladie d’Alzheimer et diminuer ses symptômes.

Publicité
Des résultats encourageants qui ont malheureusement été contredits. En 2008, une étude américaine menée sur environ 3 000 personnes ne démontre pas d’intérêt de la plante dans la prévention de la démence associée au vieillissement (1). En 2010, des chercheurs confirment les bienfaits de la plante sur les fonctions cognitives mais pas sur les symptômes d’Alzheimer (2).

En pratique: le ginkgo peut être pris sous forme séchée en gélules disponibles en pharmacie. Il existe aussi des médicaments à base de ginkgo pouvant être prescrits par les médecins. Demandez conseil.

A noter: l’OMS reconnaît les vertus du ginkgo dans le traitement des démences.

(1) Dekosky ST, Williamson JD et al. Ginkgo biloba for Prevention of Dementia: A Randomized Controlled Trial. JAMA. 2008 Nov.
(2) Effects of Ginkgo biloba in dementia: systematic review and meta-analysis. Weinmann S, Roll S, et al. BMC Geriatr. 2010 Mar.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité