Metacam chat : à quoi sert ce médicament ?

Metacam chat : à quoi sert ce médicament ?©iStock

Votre vétérinaire a prescrit du Metacam à votre chat malade... Mais à quoi sert exactement ce médicament pour chats ? Découvrez les éventuels effets indésirables et les précautions à prendre avec ce traitement.

Publicité
Publicité

Metacam pour chats : à quoi sert ce traitement ?

Le Metacam pour chats est un médicament à base de méloxicam qui est utilisé pour traiter de nombreuses maladies chez les chats, notamment pour réduire la douleur et l'inflammation lors de troubles musculosquelettiques aigus et chroniques, mais aussi après certaines interventions chirurgicales. Il s'agit d'une suspension orale qui peut être administrée directement dans la gueule du chat, ou mélangée à son alimentation. Comme pour tout traitement médicamenteux, il faut bien respecter le dosage et prendre certaines précautions pour votre chat !

Les précautions à prendre avec ce médicament pour chats

Publicité

Le Metacam pour chats peut entraîner une perte d'appétit, des vomissements, de la diarrhée, une léthargie et une insuffisance rénale. Ce médicament ne doit pas être utilisé chez une femelle gestante ou allaitante, ni chez le chaton de moins de 6 semaines. Il ne doit pas non plus être utilisé chez un chat souffrant de troubles digestifs ou d'insuffisance hépatique, cardiaque ou rénale. Évitez ce type de traitement chez un chat déshydraté, hypovolémique ou hypotendu. Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire part de vos doutes à votre vétérinaire si votre chat doit prendre ce traitement, et pensez à lui indiquer tout effet indésirable constaté chez votre animal.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité