Légumes détox : une recette de jus vert détox

Légumes détox : une recette de jus vert détox©iStock

Très pratiquée aux changements de saisons pour rééquilibrer l’organisme, la cure de jus détox peut aussi être pratiquée ponctuellement quand le besoin s’en fait sentir. Les légumes détox sont nombreux. Découvrez les vertus du régime détox et une recette de jus à consommer sans modération.

Publicité
Publicité

Les vertus du régime détox

Le principe est très simple : en consommant des jus de légumes, frais de préférence, en remplacement d’une partie du repas ou d’un repas dans la journée, les minéraux et vitamines des légumes seront directement assimilés par l’organisme. Le système digestif est au repos et les fonctions d’élimination sont accélérées. Le corps évacue naturellement les déchets et toxines. La cure de jus détox soutient ce processus naturel. Le régime détox permet de nettoyer le corps des toxines et des surcharges, tout en apportant un concentré de vitamines et minéraux, bénéfiques pour l’organisme. Sur une courte durée, le régime détox aux jus de légumes aide à perdre un peu de poids, à gagner en énergie et à retrouver une peau éclatante !

Publicité

Jus vert détox et énergie

Tous les jus ne se valent pas ! Préférez les jus frais, pour leur teneur maximale en vitamines. Évitez de mettre trop de fruits dans vos jus, la teneur en sucre serait trop importante pour une cure détox et ferait monter la glycémie.
Épinards, concombre, kiwi : un jus détox et énergie ! L’épinard nettoie l’intestin, le concombre minéralise, améliore la peau, favorise la perte de poids, et le kiwi facilite la digestion et est très riche en vitamine C. A consommer en repas unique le soir ou bien accompagné d’un plat de légumes et de crudités.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité