Huile de krill : quelles sont ses vertus ?

Le krill est une toute petite crevette. Les capsules de son huile possèdent de nombreuses vertus santé, mais également quelques risques. Medisite fait le point sur ce superaliment.

Publicité

Krill : efficace contre le mauvais cholestérol

L'huile de krill est un concentré d'acides gras oméga 3 .

Publicité
"Comme toutes les sources d'oméga 3, elle est indiquée pour faire baisser le taux de mauvais cholestérol", indique le Dr Dominique Rueff, auteur d' Oméga 3. Mieux vivre et préserver sa santé (Jouvence). "Les oméga 3 aident à lutter contre les maladies cardio-vasculaires en général, on les prescrit souvent après un infarctus."
Selon une étude québécoise, le krill fait baisser le taux de cholestérol et de triglycérides (1). L'expérience, durant 3 mois, a porté sur 120 personnes ayant des taux élevés de cholestérol et de triglycérides. Les participants ont pris de l'huile de krill, de poisson ou des placebos.
Les meilleurs résultats ont été obtenus par le groupe qui a pris le plus d'huile de krill (2 ou 3g/jour). Leur taux de cholestérol total a diminué de 18% en moyenne et le taux de triglycérides sanguin de 27% en moyenne.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité