Cure détox : la "detox water" au citron

Cure détox : la "detox water" au citron©iStock

Vous voulez faire une cure détox ? Pour cela, vous pouvez suivre un régime détox et vous préparer une "detox water" au citron.

Publicité
Publicité

Cure détox : définition

Une cure détox permet d'éliminer les toxines accumulées dans le corps. Certains signes ne trompent pas et indiquent qu'il est temps d'en réaliser une : stress, fatigue, insomnies, etc. Pour cela, il est important de suivre un régime alimentaire adapté et équilibré. Cette cure peut être accompagnée par des "detox water", aidant le corps à se purifier.

Publicité

La "detox water" : qu'est-ce que c'est ?

La "detox water", que l'on peut traduire par "eau détoxifiante", est une boisson préparée à base d'eau, de feuilles et de fruits. Elle a pour rôle de détoxifier l'organisme en l'aidant à éliminer les toxines. La "detox water" est principalement composée d'eau, ce qui permet d'hydrater le corps, tandis que les fruits qu'elle contient sont pleins de vitamines et d'antioxydants. Vous pouvez préparer une "detox water" avec des fraises et du basilic, de l'orange et du citron, ou encore avec de l'ananas et de la menthe. Mais toute autre association de fruits et de feuilles est possible ! Le citron est particulièrement recommandé dans le cadre d'une cure détox car il possède des vertus purifiantes et diurétiques.

La "detox water" au citron : recette

Pour préparer votre "detox water", vous aurez besoin d'un récipient, d'eau filtrée et de rondelles de citron. Il suffit ensuite de mélanger le tout. Il est également possible d'ajouter des feuilles de menthe ou de basilic, ou bien d'autres fruits. Ce mélange se conserve au réfrigérateur pendant 24 h maximum.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité