Régime chrononutrition : quel en-cas peut-on manger ?

Régime chrononutrition : quel en-cas peut-on manger ?©iStock

Le programme du docteur Delabos ou régime chrononutrition fait partie des solutions qui existent pour perdre du poids sans vraiment se priver. Alors quels sont ses principes et surtout, quels sont les produits pour maigrir autorisés au goûter ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que le régime chrononutrition ?

Le régime chrononutrition du docteur Delabos n'est pas un "régime" comme on l'entend puisqu'il n'interdit pas beaucoup d'aliments, en dehors des soupes, potages et bouillons, des produits laitiers et allégés.
Il correspond plutôt à une nouvelle façon de s'alimenter, elle-même basée sur la morphologie de chacun (le fameux "morphotype") et l'horloge biologique.
En pratique, pour perdre du poids rapidement, on consomme plutôt gras au petit-déjeuner, dense au déjeuner, sucré au goûter et léger au dîner.

Publicité

Quels produits pour maigrir ?

Avec la chrononutrition, le "quatre heures", c'est l'heure du sucré ! Soit le moment de la journée qui permet de satisfaire nos envies de sucre, de combler les besoins de notre organisme et d'éviter par la même occasion les fringales avant le dîner. Les produits allégés sont donc toujours fortement déconseillés.
Les en-cas recommandés pour maigrir sont des sucres rapides, tels que deux ou trois carrés de chocolat noir ou quelques pistaches, accompagnés d'une petite poignée de fruits secs, de quelques boules de sorbet, d'une salade de fruits à la menthe, d'une salade de fraises à l'orange ou de pêches pochées au miel. Le tout saupoudré d'une cuillère à soupe de sucre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité